Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Final Sonorous VI et Fiio X5 ii
#1
Salut tout le monde,

Voilà le topo, j'écoute énormément de musique depuis maintenant presque 2 ans, mon casque est presque greffé sur ma tête, à tel point que certains de mes collègues n'ont jamais vu mes oreilles! J'ai un petit peu de matériel non audiophile, une carte audio CLS 24/192, une Zoom S2T 24/48 à lampe, sur lesquelles je greffais mon Sony MDR XB300, puis le MDR XB500 quand les mousses on fini de rendre l'âme, et maintenant un JVC HA RX900. Je commence à gagner ma vie correctement et je commence à sortir la tête de l'eau suite à mon récent déménagement. Il est temps pour moi de passer à du matos de qualité bien supérieure  Cool

J'ai déjà des vues sur du matériel.
Pour le casque, je vise le Final Audio Sonorous VI, suite aux retours que j'ai pu en lire sur le net, il s'agit du second meilleur casque de la marque, il serait très polyvalent, il gère apparemment correctement tous les styles musicaux que j'écoute.
Pour le DAC/DAP, j'ai longuement hésité entre le Fiio X3 ii et le Fiio X5 ii, pour finalement garder le X5 ii en marque page, l'intérêt serait d'avoir une sélection de mes musiques sur moi en permanence, pour écouter en mode DAP au boulot, puis DAC chez moi.

On va dire qu'actuellement je suis sur les dernières vérifications avant de mettre la main au porte-monnaie, c'est du gros investissement je trouve et je souhaite écarter toute mauvaise surprise au niveau choix du matos, c'est pourquoi je me retourne vers vous pour quelques questions:

Premièrement, l'impédance, le casque est un 8ohms, apparemment sur le lecteur, il est conseillé d'utiliser entre 16 et 300, y a t-il un risque pour le casque? La dynamique ne subira-t-elle pas de déformations? Le lecteur supportera-t-il une impédance aussi faible?

Ma seconde question concerne la capacité de stockage du fiio, me ballader avec des micro sd de 128Go ne me dérange pas du tout, mais j'avoue qu'il serait plus confortable d'avoir des cartes de 256 ou 512; Certains sites annoncent ce lecteur comme compatible avec 2x256go, par contre le site officiel n'annonce que 2x128Go. Qui croire?

Ma troisième question concerne le rodage du casque. Sur des casques low-cost comme mes Sony, j'ai pu remarquer une nette amélioration dans les basses fréquences après 80/100 heures d'écoute. Je suppose que les casques haut de gamme réagissent à peu près de la même façon. Faut-il roder le Sonorous? Si oui, existe-t-il des fichiers audios pour optimiser le rodage?

Ca fait déjà beaucoup de questions pour un début, j'espère que vous saurez me répondre  Shy , l'achat du DAP est pour le 10, le casque après le 22 s'il n'y a aucune contre-indication.

Merci d'avance Blush

[EDIT] Titre édité, c'était pas trop parlant
Répondre


Messages dans ce sujet
Final Sonorous VI et Fiio X5 ii - par Shibarbu - 04-02-2017, 07:17 PM
RE: Final Sonorous VI et Fiio X5 ii - par Shibarbu - 04-07-2017, 03:33 PM
RE: Final Sonorous VI et Fiio X5 ii - par Shibarbu - 04-07-2017, 04:30 PM
RE: Final Sonorous VI et Fiio X5 ii - par Shibarbu - 04-22-2017, 05:17 PM
RE: Final Sonorous VI et Fiio X5 ii - par gesthyae - 06-12-2017, 03:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Casque Clear + Fiio M11+ Pfon10 2 3,314 11-18-2022, 01:08 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Fiio x5 iii pascal 13 10,950 02-05-2020, 10:53 AM
Dernier message: pascal
  Final Sonorous 6 Limpbizkit 0 2,425 09-17-2018, 07:14 PM
Dernier message: Limpbizkit
  Baladeur audiophile Fiio x5 2 RêveDeSon 8 9,554 02-28-2017, 08:36 AM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)