Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fiio x5 iii
#1
Bonjour à tous,
J’aimerais avoir les avis des utilisateurs du Fiio x5 iii, comme le titre du fil le laisse supposer.
En ce moment, on le trouve à moins de 300 balles, et je cherche à remplacer un antédiluvien iPod G3 qui a plus de 10 ans, une sortie casque anémique et des compatibilités à la Apple, c’est à dire totalement nulles  Big Grin
Est-ce un bon baladeur ? Fiabilité ? Etc ? 
Dites moi tout !
A priori ses sorties casques (une normale 3,5mm et une «symétrique » 2,5mm) sont bien costauds, ce serait pour alimenter un casque haut de gamme - un Focal Elear pour ne pas le citer. Qu’en est-il réellement ?
Merci d’avance !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#2
Bah alors person ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Bonjour,

J ai un fiio 3 II.

Il marche deja mieux qu un Ipod, precision, aération scéne large, la restitution est trés propre nette et neutre.
Avec une petite tendnace numerique, qui ôte un peu le coté chaleureux, si tu es habitué, tu risques de marquer le coup.
Mais sa neutralité compense peut être.

Le Fio 3 III embarque 2 dacs, avec des puces differentes, qui semblerait disons ré équilibrer les choses, en étant moins "numerique"

Donc tout laisse a penser, et je ne pense pas me tromper, que le  5 qui est largement au dessus, te fasse gagner a tous les niveaux par rapport a ton Ipod.

Le mien est connecté a un modeste AKG 702.

Le Fiio 5 III n aura pas de souci avec les 80ohms de ton casque.

ATTENTION : Renseigne toi et fais le notiofier par écrit, Que faire quand la batterie est HS (même si tu as le temps), qui remplace ? ou quand comment combien ?
Répondre
#4
Bonsoir Phoebus,
Merci pour ton avis.
Je note pour la batterie... 
Mais je crois que le Fiio 3 utilise un OS dédié, et j’ai cru lire quelque part que le fait d’utiliser un OS Android sur le Fiio 5 était un point négatif, notamment dans la gestion des fichiers Hi-res, et j’aimerais bien avoir des retours là dessus, si jamais des possesseurs de 5 passent dans le coin... ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#5
Bonsoir,
Argument de ma part qui ne répond pas directement à la question, mais à prendre en compte. Mon Fiio X1, avec molette de navigation, commence à me causer quelques tracas. La molette crantée devient capricieuse un peu trop vite. La qualité sonore est plus que suffisante pour mon usage, mais cette molette devient vraiment problématique. Cela confère au lecteur un côté "jetable" qui est PENIBLE, alors qu'il fonctionne très bien au demeurant. Donc, molette à éviter dans la gamme Fiio pour ma part.
Répondre
#6
Je suis en train d’éplucher des avis de diverses provenances  et en effet il semble que les Fiio ne brillent pas par leur fiabilité...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
Perso j'ai un X3 depuis 2014 et je n'ai aucun problème de fiabilité
produit simple efficace et musical
En plus du casque, Sortie line pour l'ampli vintage et sortie numérique pour le FDA du travail : ultra polyvalent

Je n'ai aucun souci de tenue de batterie ( non démontable)
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#8
Salut Pascal,
FIIO je connais bien depuis 4 ans maintenant.
Fiabilité = zéro problème
Son= largement à la hauteur des attentes d'un Mulidien ;-)
Certes je n' pas le X5....mis je me suis posé les mêmes questions que toi dernièrement entre X3 III et X5III ....
J'avais dejà le X3II qui est toujours en service pour ma chérie et pour traiter mes  oreilles sifflantes ;-) j'ai investi au final  dans  le X3III.
Je préfère éviter l'application Android et j'aime tellement le Rendu du X3  que je n'ai pas osé prendre le risque ....PS je peux te dire  que la qualité est au RDV . Le gain entre V2 et V3 est fin est subtil....un peu dégraissé au premier abord...mais quelle finesse, quel subtilité....pas d'esbroufe dans les graves (comme Mulidine) légèrement chaleureux mais jamais fatiguant ni trop édulcoré. Dommage que je ne puisse utiliser la sortie symétrique , mon casque ne me le permet pas.
En terme de rapport qualité / prix / fiabilité ....une valeur sûre

Au bout de 3 ans la batterie du X3 commençait à faiblir....aucune possibilité de changement en France....mais un contact avec FIIO (perso lors d'un salon Hi-Fi) et mon X3 repartait en Chine ! Retour batterie neuve 25€ et c'est reparti pour quelques années....
Répondre
#9
bonjour,
merci pour vos réponses. 
Je n'arrive pas à trouver la puissance de sortie du X3 sur le web, c'est pour ça que je l'ai écarté de prime abord.
Il me faut au moins 100mW, donc X5 ou M9 si je vais bien chez Fiio, mais si quelqu'un a connaissance de la puissance de sortie du X3, je suis preneur, car si suffisante, inutile de dépenser plus en effet ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
(03-20-2019, 09:07 AM)Plugnprod a écrit : Salut Pascal,
FIIO je connais bien depuis 4 ans maintenant.
Fiabilité = zéro problème
Son= largement à la hauteur des attentes d'un Mulidien ;-)
Certes je n' pas le X5....mis je me suis posé les mêmes questions que toi dernièrement entre X3 III et X5III ....
J'avais dejà le X3II qui est toujours en service pour ma chérie et pour traiter mes  oreilles sifflantes ;-) j'ai investi au final  dans  le X3III.
Je préfère éviter l'application Android et j'aime tellement le Rendu du X3  que je n'ai pas osé prendre le risque ....PS je peux te dire  que la qualité est au RDV . Le gain entre V2 et V3 est fin est subtil....un peu dégraissé au premier abord...mais quelle finesse, quel subtilité....pas d'esbroufe dans les graves (comme Mulidine) légèrement chaleureux mais jamais fatiguant ni trop édulcoré. Dommage que je ne puisse utiliser la sortie symétrique , mon casque ne me le permet pas.
En terme de rapport qualité / prix / fiabilité ....une valeur sûre

Au bout de 3 ans la batterie du X3 commençait à faiblir....aucune possibilité de changement en France....mais un contact avec FIIO (perso lors d'un salon Hi-Fi) et mon X3 repartait en Chine ! Retour batterie neuve 25€ et c'est reparti pour quelques années....

Merci pour les infos je pensais changer le mien X3 II pour le III, point de vue lisibilité quand il fait jour c est toujours la galére ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Casque Clear + Fiio M11+ Pfon10 2 3,176 11-18-2022, 01:08 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Final Sonorous VI et Fiio X5 ii Shibarbu 6 6,793 06-12-2017, 03:36 PM
Dernier message: gesthyae
  Baladeur audiophile Fiio x5 2 RêveDeSon 8 9,445 02-28-2017, 08:36 AM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)