Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer l'alimentation de la platine et (ou) du Préampli Phono, et (ou) leur câble
#61
Salut les vinyleux sous-alimentés Smile 

Vous l'avez compris, c'est encore un hold-up Big Grin

évident dès les premières secondes, j'avais mis mon morceau test spécial cymbales/micro percussions et il m'a pas fallu 30 secondes pour réaliser que c'est du ++
+ de détails, plus fin, plus aérien, l'impression que le haut du spectre a été libéré, effet du silence de fond je suppose

globalement: grosse pêche, dynamique, son plein, ample, et très analogique, douceur sans mollesse
les timbres sont encore plus naturels, en particulier sur les peaux, avec un impact, un percutant, de toute beauté parfaitement dosé sans aucune sécheresse, batterie, congas, et autres Tam tam sont délicieuses, la basse aussi

les voix me paraissent mieux articulées, plus détachées des instruments, encore un effet du silence de fond je pense

une très belle musicalité, c'est du nectar, je redécouvre certains morceaux ou disques que j'ai l'impression de ne pas connaitre
[Image: 2%20(24).gif] [Image: 1%20(42).gif]

seul point un peu négatif: une petite mise en avant du centre de la scène, c'est pas bon dans ma pièce, ça rétrécit un peu la scène sur certains morceaux, mais ça reste a un niveau tout a fait acceptable


Tout ça est bien beau, mais est-ce vraiment cette alim qui apporte tout ça?
je ne sais pas et ne le saurais peut être jamais
par ce que dans cette histoire il y a eu une grosse modification pour le préphono: il n'est plus alimenté par la barrette ou il y a tout le reste, et son alim avec un fil pourri étaient branchés a l'autre bout de la barrette, qui se trouve parterre derrière le petit meuble de droite, et ce fil longeait les 7 autres fiches branchées sur cette barrette en slalomant, et traversait une forêt de câbles et fils en tous genres

l'alim Ruzizao n'est pas branchée sur la barrette principale, et n'est même pas sur le même groupe disjoncteur
autre précision dont je ne sais pas si ça a une influence: l'alim n'est pas reliée au secteur avec son CS 3x0.75mm² mais avec un CS de 3x1.5mm² avec une IEC Sonarquest cuivre pur plaqué argent cryogénisée
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Remplacer l'alimentation de la platine et (ou) du Préampli Phono, et (ou) leur câble - par JosephN - 04-27-2024, 09:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 30,499 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat
  Câble phono AMG Bgimol01 0 170 04-28-2024, 03:02 PM
Dernier message: Bgimol01
  Cable platine vers ampli-polarité Tichodrome 13 1,680 12-11-2023, 07:47 PM
Dernier message: bobegna
  cable phono haut de gamme thierry h 13 4,431 10-03-2023, 11:30 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)