04-24-2024, 04:56 PM
(04-12-2024, 10:40 PM)Olivier a écrit : Bonsoir,
Mes premières écoutes de l'Aïda me fontt penser que ça pourrait te plaire ! J'ai beaucoup apprécié la Carmen, et l'Aïda amène beaucoup plus de résolution et de précision. Ca semble plus neutre et moins "chargé", beaucoup plus en finesse. Le grave est juste redoutable: profond, net et modulé.
Mon bras accepte jusqu'à 14g, et je crains aussi que la Zephyr arrive à la limite. Et en même temps, je crains que l'Aïda soit à l'étroit sur mon système.
Celle de François est chez moi ! ... Laisses moi encore quelques jours !!!
Hello,
Francis13800 est finalement passé hier (avec qq câbles DIY - Néotech -), on a pu valider le bon montage de la Carmen et son rendu.
Passage de mon mpc audio abyss evo à un "cuivre" Neotech, puis un full argent de la même marque.
C'est rapide, nerveux, avec du "grip" sur les attaques (cuivre) et une très belle variété de timbre (argent)
En tout cas cette cellule est assez neutre et transparente pour tester des câbles aux petits oignons.
Gage de qualité donc!
Le mpc est rebranché. Généreux, une certaine rondeur, très confortable à l'écoute, avec une belle scène sonore qui se confirme. Des 3, cela reste le plus silencieux, et la Carmen est bien mise en valeur (même s'il n'a pas la préférence de maître Francis)
La zéphyr est en route tout bientôt (petit bugg aujourd'hui) et sera renvoyée par François à qui de droit!
L'Aïda est attendue pour un dernier comparo (vs Carmen)
Quoiqu'il en soit la Carmen me satisfait déjà pleinement, le reste c'est donc du bonus.... mais quand même + de 1000 balles à sortir en plus, en cas de "surlecultage" violent !
à +++++++
ST