Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Soundsmith's Corner
#51
On y pensera pour toi Paul  Wink
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
#52
Je m'en doutais  Cool
Répondre
#53
Réception d'une bleue  Big Grin !

[Image: IMG-1909.jpg]
Répondre
#54
Zéphyr ou Aida ou Zéphyr MC ?

Oups full bleu une aïda mi.

Tu vas devoir nous raconter.
Perso je vise une zéphyr pour rester dans un tarif "abordable"
Répondre
#55
(04-12-2024, 06:44 PM)chakiwi a écrit : Perso je vise une zéphyr pour rester dans un tarif "abordable"

Il faut une platine pour ça Paul non …  Big Grin Tongue
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
#56
Cela va se terminer avec une Soundsmith cette affaire, arrête de résister Olivier Tongue Wink
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
#57
(04-12-2024, 06:44 PM)chakiwi a écrit : Zéphyr ou Aida ou Zéphyr MC ?

Oups full bleu une aïda mi.

Tu vas devoir nous raconter.
Perso je vise une zéphyr pour rester dans un tarif "abordable"
Effectivement, il s'agit de la Aïda. J'attendais une Zephyr et une Aïda, mais apparemment, il y a des embouteillages sur la Zephyr. Cette dernière est plus lourde (12,2g) et sort 2,4mV contre 2,12mV, ce qui peut aider à coller au rendement de mon pré. Ca fonctionne tout de même terriblement bien ! 

(04-12-2024, 07:20 PM)LoveJanieJones a écrit : Cela va se terminer avec une Soundsmith cette affaire, arrête de résister Olivier Tongue Wink

Ca ne me dérangerait pas ! Cool Le tout étant de trouver la bonne, i.e. celle que je garderai longtemps !
Répondre
#58
Bonsoir Olivier,
Ce serait chouette d'avoir des retours sur cette Aïda.
Après rodage j'ai pu apprécier les qualités de la Zéphyr, cette façon de faire ressortir tel ou tel instrument dans un passage complexe, le timbre et le détourage des notes etc... Malheureusement, sa mise en oeuvre est vraiment limite sur un bras léger comme mon uni-pivot JMW Memorial.
Notamment au niveau de la VTA. La cellule est un poil trop en arrière, ce n'est pas parallèle au disque.... suivant l'enregistrement, cela peut sonner un peu lointain, maigre....

Avec la Carmen, malgré un niveau de sortie à 2,12, on ne ressent pas de manque, et la cellule paraît tout à fait à son aise avec ce bras: ça attaque franchement avec de l'ampleur, du relief, et des basses..... mais bon, l'ensemble me paraît aussi un peu moins précis, et les moments "magiques" moins fréquents....

C'est pourquoi je me demandais si l'Aïda qui a les mêmes dimensions, pourrait apporter un joli plus en comparaison avec la Carmen et non pas la Zéphyr...
Il faudrait bien sûr un vrai gap, pour justifier le prix X2.

J'attends des nouvelles de François de AMS, il aurait une Aîda, mais elle est actuellement en prêt pour essai.
Voilou, à bientôt!
ST
Répondre
#59
Bonsoir,
Mes premières écoutes de l'Aïda me fontt penser que ça pourrait te plaire ! J'ai beaucoup apprécié la Carmen, et l'Aïda amène beaucoup plus de résolution et de précision. Ca semble plus neutre et moins "chargé", beaucoup plus en finesse. Le grave est juste redoutable: profond, net et modulé.
Mon bras accepte jusqu'à 14g, et je crains aussi que la Zephyr arrive à la limite. Et en même temps, je crains que l'Aïda soit à l'étroit sur mon système.
Celle de François est chez moi ! ... Laisses moi encore quelques jours !!!
Répondre
#60
Merci Olivier, abonné je reste.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)