Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer l'alimentation de la platine et (ou) du Préampli Phono, et (ou) leur câble
(04-20-2024, 09:31 PM)patatras a écrit : Pour l'alim de labo à découpage de 300W il s'agit de celle-ci:

https://www.amazon.fr/dp/B0C69KM8MW?psc=...ct_details

Pour 80€ on a 30V et 10A réglables indépendamment de façon très fine et stable car ce sont des réglages numériques et non par potentiomètres qui peuvent dériver. On peut donc l'utiliser pour des tensions très variées Et avec 10A on a de quoi faire.

La comparaison entre S Jacobs et l'alim d'Amazon à découpage sur mon prépré phono donne un léger avantage au découpage, extrêmement silencieux et un peu plus de définition.

300W en linéaire de cette qualité, ce n'est pas du tout le même prix. Même pour 5A.

Pierre

Bonjour a tous,

C'est plein de bons arguments, et vu ces possibilités et sa puissance elle peut aussi servir a plein d'autres choses
c'est tentant et j'étais prêt a commander
mais au niveau dimensions ça me pose problème: trop haute et trop profonde, pratiquement impossible de la placer avec mon organsition actuelle, il faut que je modifie tout, que je vide une étagère dans la bibliothèque a coté pour mettre l'alim la bas et peut être aussi déplacer le pré et le disque dur par la même occasion pour laisser le Dac un peu plus dégagé et le pré a l'écart de celui ci

le Moon il est la bas au fond du tunnel  Confused  , et juste dans ce bazar il y a 12 câbles Dodgy 
[Image: v7r9.jpg]

[Image: oqhl.jpg]

et la sortie sur la face avant de cette alim  c'est pas l'idéal non plus pour mon usage,sans compter qu'il faudra trouver un câble de sortie en 2 fiches banane/1 DC

et puis j'ai vu sur le bloc alim d'origine du Moon : Outpout 18V  0.4A, donc vraiment une très faible puissance nécessaire, ce qui change peut être un peu la donne pour moi
par ce que je vois chez eBay plein d'alims linéaires "faible bruit" ou "ultra-faible bruit" made in China a partir de 80€ + port et taxes éventuelles
certaines sont affichées comme:
pour phono audio
pour Pro-Ject Phono Box
pour boîte à tubes Pro-Ject DS2 préampli phono

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40...&_osacat=0

alors je m'interroge, est il possible qu'elle soient de bonne qualité?
si vous connaissez ces boites je suis tout ouïe
[Image: dn1mqq.jpg]

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Remplacer l'alimentation de la platine et (ou) du Préampli Phono, et (ou) leur câble - par JosephN - 04-22-2024, 07:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hifi-Phono-House.de c'est fini, Hifi-Phono-House.fr débute… duf666 21 4,589 09-17-2024, 05:39 PM
Dernier message: Steph44200
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 35,735 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat
  Câble phono AMG Bgimol01 0 482 04-28-2024, 03:02 PM
Dernier message: Bgimol01
  Cable platine vers ampli-polarité Tichodrome 13 3,073 12-11-2023, 07:47 PM
Dernier message: bobegna
  cable phono haut de gamme thierry h 13 6,034 10-03-2023, 11:30 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)