Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer l'alimentation de la platine et (ou) du Préampli Phono, et (ou) leur câble
#11
Bonjour les Ami(e)s….

Koukou MON PASCALOUNET.!….

Thierry .!!!
moi ki rêve sur les réalisations de Mr RIFFAUD , je suis bien déçu de lire ton constat , on aurait pu espérer que cet aspect eu été traité avec plus de rigueur ; de plus la tension , comme la fréquence du secteur n’est pas des plus précis et constant ; c’est une évidence, à moins de passer par un système qui régénère avec la précision souhaitée la fréquence idoine .

Pour exemple sur ma lp12 , j’ai un moteur brush less , en courant continu , dont la tension , la vitesse sont asservie : il n’est pas agit d’un contrôle de la vitesse , mais d’une mesure et en rétroaction de cette mesure un ajustement de la vitesse Pour cela , sous le deuxième partie interne de mon plateau (le plateau de la Lp12 est en deux partie , avec un joint sorbothane , pour casser la distribution des résonances dans le plateau) il y a des traits concentriques noir et blanc , associés à une cellule photocaptrice . À l’aide d’un CPU la vitesse est ainsi , mesurée , et ajustée dynamiquement.

Le stade supérieur de contrôle se nomme PEC , ou contrôle de l’erreur périodique, en effet sur un système asservie , avec entraînement non rigide , on peut supposer que dynamiquement avant chaque mesure il y aura soit une accélération ou un ralentissement dont la période dépend de la fréquence de mesure . Donc avant chaque période de mesure , il est possible de prévoir une modification marginale de la vitesse sur cette période , accélérations ,ou ralentissements . Il existe des algorithmes capables de gérer et prédire cette modification périodique de vitesse ,apportant un niveau de précision supplémentaire à l’asservissement classique.

(Par ailleurs, j’ai acquis des super aimants en tore , que j’ai disposé entre platine et plateau , et en hommage à Mr Verdier , ainsi diminué les forces et bruits s’exerçant sur l’axe …)

….
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Remplacer l'alimentation de la platine et (ou) du Préampli Phono, et (ou) leur câble - par KIKIWILLYBEE - 04-18-2024, 01:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 30,499 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat
  Câble phono AMG Bgimol01 0 170 04-28-2024, 03:02 PM
Dernier message: Bgimol01
  Cable platine vers ampli-polarité Tichodrome 13 1,680 12-11-2023, 07:47 PM
Dernier message: bobegna
  cable phono haut de gamme thierry h 13 4,431 10-03-2023, 11:30 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)