Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer l'alimentation de la platine et (ou) du Préampli Phono, et (ou) leur câble
Bonjour,

Il ne semble pas y a voir de fil dédié a ce sujet

il y a bien 2 de nos amis qui ont essayé (pour des marques ou modèles particuliers) mais les réponses ne se sont pas bousculées
http://forum-hifi.fr/thread-20534.html?h...imentation

ou même pas de réponse du tout
http://forum-hifi.fr/thread-14818.html?h...imentation

Pourtant, on lit parfois des retours très positifs par ci par là de forumeurs qui ont pris l'alim optionnelle du fabricant de leur PréPhono, par exemple
et effectivement nombreux sont les fabricants a proposer des alims optionnelles avec leurs pré-phonos, dont aussi bien les copains du forum que les testeurs des magazines confirment le bonus

alors pourquoi pas regrouper les informations et expériences

récemment l'ami Rey a éveillé mon intérêt et ma curiosité pour le sujet
(03-07-2024, 09:31 PM)Rey51 a écrit : Puisque l'on parle pré-phono et alimentation.
Je n'avais pas l'alimentation d'origine avec le Nad PP2, J'ai branché une alim à  découpage 24 V continu puis une une alim linéaire non regulée,  cette dernière améliore le rendu du pré.
Pour le pré Clearaudio j'avais l'alimentation d'origine en 16 V alternatif. J'ai tout de même testé un petit transfo en 15 V alternatif ( c'est ce que j'avais sous la main ),  là aussi il y a une amélioration du rendu, moins crispé, plus naturel.
Très important l'alimentation de ces électroniques.

(04-04-2024, 08:02 PM)Rey51 a écrit : J'ai également eu un petit Rega il y a bien longtemps,  ce n'était pas terrible.
Suite à des essais sur des pré phono dernièrement ( Nad pp2, Clearaudio nano ), je te conseille de remplacer l'alimentation d'origine par une alimentation linéaire ( même basique ).

Alors, est-ce un si bon upgrade?
est ce possible a moindre frais?
priorité a la platine?, au PréPhono?
remplacer juste le câble en sortie d'alim lorsque c'est possible?
[Image: dn1mqq.jpg]

Répondre

Messages dans ce sujet
Remplacer l'alimentation de la platine et (ou) du Préampli Phono, et (ou) leur câble - par JosephN - 04-17-2024, 11:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hifi-Phono-House.de c'est fini, Hifi-Phono-House.fr débute… duf666 21 4,591 09-17-2024, 05:39 PM
Dernier message: Steph44200
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 35,745 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat
  Câble phono AMG Bgimol01 0 482 04-28-2024, 03:02 PM
Dernier message: Bgimol01
  Cable platine vers ampli-polarité Tichodrome 13 3,076 12-11-2023, 07:47 PM
Dernier message: bobegna
  cable phono haut de gamme thierry h 13 6,034 10-03-2023, 11:30 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)