Bonjour Joseph,
Non, j’utilise la meme méthode
Pour la compliance verticale (et non pas horizontale, au cas où ça puisse induire en erreur) pour des valeurs données pour 100Hz (typiquement les cellules japonaises) on doit multiplier la compliance par une valeur de 1,6 à 2 pour arriver à la valeur en 10Hz (je multiplie, comme toi, par 1,8 pour rester dans la moyenne)
Je voudrais tout de meme ajouter qu’on doit non seulement choisir sa cellule en fonction du bras (sujet discuté sur ce fil, mais je pense que c’est complémentaire) mais également en fonction de son étage phono (ou alors savoir qu’il faut soit acheter un autre ou un SUT)
- Vérifier leur niveau de sortie (0.24mV, 0.48mV, 0.6mV, 4mV, 5mV, (…)) et voir si c’est adapté aux db de l’étage phono
- l’impendance interne de la cellule (4ohms, 5ohms, 8ohms (…)) et le « load » de l’impendance de l’étage phono (30, 50, 60, 100, (…), 1K, 47K)
*je crois qu’on doit multiplier l’impédance interne de la cellule par 10 mais je peux me tromper, par example la Koetsu Azule (modele choisi au hasard sur google) dont l’impédance interne est de 5ohms, ils indiquent une resistance de charge à 30ohms
**à prendre avec des pincettes car ce sont des informations que j’ai réuni lors de mes recherches sur internet, elles peuvent être complètement erronées, si je l’ai écrit c’est plutot pour, si c’est le cas, être corrigé et associer des nouvelles informations au fil
Musicalement
Non, j’utilise la meme méthode
Pour la compliance verticale (et non pas horizontale, au cas où ça puisse induire en erreur) pour des valeurs données pour 100Hz (typiquement les cellules japonaises) on doit multiplier la compliance par une valeur de 1,6 à 2 pour arriver à la valeur en 10Hz (je multiplie, comme toi, par 1,8 pour rester dans la moyenne)
Je voudrais tout de meme ajouter qu’on doit non seulement choisir sa cellule en fonction du bras (sujet discuté sur ce fil, mais je pense que c’est complémentaire) mais également en fonction de son étage phono (ou alors savoir qu’il faut soit acheter un autre ou un SUT)
- Vérifier leur niveau de sortie (0.24mV, 0.48mV, 0.6mV, 4mV, 5mV, (…)) et voir si c’est adapté aux db de l’étage phono
- l’impendance interne de la cellule (4ohms, 5ohms, 8ohms (…)) et le « load » de l’impendance de l’étage phono (30, 50, 60, 100, (…), 1K, 47K)
*je crois qu’on doit multiplier l’impédance interne de la cellule par 10 mais je peux me tromper, par example la Koetsu Azule (modele choisi au hasard sur google) dont l’impédance interne est de 5ohms, ils indiquent une resistance de charge à 30ohms
**à prendre avec des pincettes car ce sont des informations que j’ai réuni lors de mes recherches sur internet, elles peuvent être complètement erronées, si je l’ai écrit c’est plutot pour, si c’est le cas, être corrigé et associer des nouvelles informations au fil
Musicalement
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100
Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100
Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
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