Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ?
#72
Bonjour à tous.


Bon, sympathique fin de journée hier en compagnie de Décibel et de Minh pour l’écoute du Naim. Un grand merci à eux deux pour leur accueil chaleureux et ce moment de partage entre passionnés.
Nous avons donc commencé par une écoute du Naim Nait SX2 sur les très belles B&W 805 de l’ami Décibel. Nous avons utilisé un lecteur cd Audia comme source.
Le Naim est un ampli fort sympathique en effet. C’est avant tout un ampli très nerveux et il est clair qu’il doit pouvoir gérer pas mal d’enceintes difficiles. La dynamique est galopante, aucun enchainement de notes ne lui fait peur ; ça va très vite. C’est donc  un ampli à conseiller pour qui a des enceintes qu’il faut réveiller. Le grave est d’une belle ampleur et très bien tenu et les nuances bien mises en évidence. Les timbres sont plutôt justes et en aucun cas agressifs. Toutefois, j’ai trouvé qu’ils pourraient être plus riches. De même, l’aigu m’a semblé un peu court. Ca donne parfois l’impression que le Naim va vite et plutôt bien mais au prix d’une "simplification" du message musical. Autre point de frustration, j’ai trouvé que la restitution manquait pour moi d’un peu de présence.
On a ensuite écouté l’ampli Audia de Décibel et son caisson de basse B&W. C’était amusant de constater que la restitution de cette association a des similitudes avec celle de mon système. Pourtant, les éléments qui la composent sont fort différents. Du coup, j’ai bien aimé. Big Grin

Pour finir ce moment fort sympathique, nous sommes allés écouter le système de Minh…
Je dois dire que ça a été un choc et j’en suis sorti avec beaucoup d’interrogations. Je ne vais pas trop développer car ce n’est pas l’objet du post, mais disons que son système constitue une référence dans ce que je recherche en restitution sonore. Merci Minh aussi pour la découverte du très bel enregistrement des pièces pour quatuor à cordes de Haydn et encore un grand merci à vous deux.  Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? - par PaulodeLille - 04-11-2024, 09:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 7 255 Il y a 4 heures
Dernier message: JLR
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 12 309 Il y a 6 heures
Dernier message: Florilège
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 666 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,959 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 506 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)