04-08-2024, 02:08 PM
Merci Willy pour ces éléments de théorie. Je constate que grâce à ce forum je commence à retenir certains principes en élec!
D'un point de vue pratique, tu as donc testé le modèle à 0,6F, as-tu un avis sur celui-ci? et sur l'autre modèle ayant une plus forte capa?
De mon côté, j'envisage ces filtres DC dans 2 endroits:
- alim du wifi mesh (12V)
- alim du moteur de la platine (15V)
=> des recommandations selon ces usages?
Par exemple je ne sais pas s'il vaut mieux flitrer les hautes fréquences pour le wifi, et les basses pour le moteur de la platine vinyle, ou inversement, ou les deux mon capitaine...
Intuitivement je dirais que la platine bénéficiera plutôt d'une grosse capa totale (si bénéfice il devait y avoir), tandis que pour le wifi il vaut mieux mettre l'accent sur la qualité du filtrage (ciblage des fréquences appropriées), la consommation étant dérisoire.
Mais je peux me tromper
D'un point de vue pratique, tu as donc testé le modèle à 0,6F, as-tu un avis sur celui-ci? et sur l'autre modèle ayant une plus forte capa?
De mon côté, j'envisage ces filtres DC dans 2 endroits:
- alim du wifi mesh (12V)
- alim du moteur de la platine (15V)
=> des recommandations selon ces usages?
Par exemple je ne sais pas s'il vaut mieux flitrer les hautes fréquences pour le wifi, et les basses pour le moteur de la platine vinyle, ou inversement, ou les deux mon capitaine...
Intuitivement je dirais que la platine bénéficiera plutôt d'une grosse capa totale (si bénéfice il devait y avoir), tandis que pour le wifi il vaut mieux mettre l'accent sur la qualité du filtrage (ciblage des fréquences appropriées), la consommation étant dérisoire.
Mais je peux me tromper
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison