Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Bonjour BoteM,

J’ai pris un seul Synergistic Reseach Purple à noël dernier pour mon ampli, le l’ai installé selon les recommandations de sens indiqué par SR. Dans ce cas de figure j’ai constaté une modification de l’équilibre tonal global au point de remettre le cordon secteur d’origine et depuis je rode ce fusible…
Il est dit quelque part sur le forum qu’il fallait essayer le fusible dans les 2 sens, ce que j’ai fait samedi et là changement spectaculaire, scène sonore en largeur, voix limpides et plus présentes, timbres, air autour des instruments, aurais-je changé d’ampli ? bref intéressant et de quoi se poser bien des questions. D’où mon post précédent car je vois pas comment un fusible pourrait être polarisé… ??
Je dois poursuivre mes essais, cette histoire me fait revoir l’attrition des câbles secteur entre autre, je dois peaufiner tout ça, digérer cette nouvelle écoute, élargir le test sur tout type de musiques et de sources, Streamer et CD…afin de valider définitivement ce changement de fusible.
En conclusion je pense que le résultat doit être très différent d’un appareil à l’autre, mais pour répondre à ta question, sur Sugden IA4 le changement de fusible n’est vraiment pas anodin. A essayer !!

Musicalement.
Marc.
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Marc - 04-01-2024, 09:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 49,182 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,336 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 10,331 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,141 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 86,381 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)