03-29-2024, 06:15 PM
(Modification du message : 03-29-2024, 06:20 PM par mishelinka.)
Je viens pour ma part de recevoir un de ses petits boîtiers (en 5V), commandé par mon pote Roberto, mais livré chez moi pour cause de déplacement de l’intéressé. J’ai donc branché ça entre une sortie USB de mon mini-pc (en 5V donc) et le premier convertisseur de mon pont optique sans en attendre grand chose vu que je n’avais aucune idée de ce dont il s’agissait et… boum badaboum, j’en suis le premier étonné, mais ça marche vraiment bien ce bidule. Beaucoup de silence en plus avec la kyrielle d’améliorations qui vont avec, détourage, fluidité, poids et longueur des notes, etc…, bref, la même « couleur » de son, mais avec tout en mieux…
Je vais du coup le tester ailleurs dans le système, mais déjà je me dis que ces petits boîtiers peuvent peut-être éviter à certains endroits de passer obligatoirement par la case « alimentation linéaire » et la dépense qui va avec. Vraiment une piste de très nette amélioration, sans avoir à y laisser un bras, voire les deux plus un rein…
Je vais du coup le tester ailleurs dans le système, mais déjà je me dis que ces petits boîtiers peuvent peut-être éviter à certains endroits de passer obligatoirement par la case « alimentation linéaire » et la dépense qui va avec. Vraiment une piste de très nette amélioration, sans avoir à y laisser un bras, voire les deux plus un rein…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »