03-29-2024, 12:00 AM
(Modification du message : 03-29-2024, 12:16 AM par Steph44200.)
Bonsoir
J’ai un problème avec la carte mère de mon PC fanless :
Elle ne démarre plus
Aucun signal vidéo sortant de l’HDMI
Jusqu’à mardi 19/03 au soir tout fonctionnait correctement depuis plusieurs jours sans interruption (Gentooplayer sur clé USB)
J’éteins Gentooplayer via la commande logicielle
Mercredi 20/03 le soir j’essaie d’allumer avec le bouton en façade : rien
La clé USB ne clignote pas, ni le port ethernet
Ce soir j’ai ouvert le couvercle du boîtier
Quand je branche la fiche Jack d’alimentation la led bleue de l’alimentation HDPLEX 400W-DCATX s’allume
Quand j’appuie sur le bouton de mise sous tension :
La led bleue s’éteint et la led rouge s’allume
Un piste blanche du PCB alimentant les sorties audio analogiques s’allume brièvement
Puis sur l’alimentation la led bleue et la led rouge permutent toutes le 8 secondes
Quelqu’un a-t-il déjà eu affaire à ce dysfonctionnement ?
Steph
Le PC est alimenté par une alimentation HDPLEX 200W récemment acquise sur le forum, qui alimente sinon la Livebox 5
Rien d’autre de branché
Toutes les infos sur le PC : http://forum-hifi.fr/thread-32577-post-7...#pid719382
J’ai un problème avec la carte mère de mon PC fanless :
Elle ne démarre plus
Aucun signal vidéo sortant de l’HDMI
Jusqu’à mardi 19/03 au soir tout fonctionnait correctement depuis plusieurs jours sans interruption (Gentooplayer sur clé USB)
J’éteins Gentooplayer via la commande logicielle
Mercredi 20/03 le soir j’essaie d’allumer avec le bouton en façade : rien
La clé USB ne clignote pas, ni le port ethernet
Ce soir j’ai ouvert le couvercle du boîtier
Quand je branche la fiche Jack d’alimentation la led bleue de l’alimentation HDPLEX 400W-DCATX s’allume
Quand j’appuie sur le bouton de mise sous tension :
La led bleue s’éteint et la led rouge s’allume
Un piste blanche du PCB alimentant les sorties audio analogiques s’allume brièvement
Puis sur l’alimentation la led bleue et la led rouge permutent toutes le 8 secondes
Quelqu’un a-t-il déjà eu affaire à ce dysfonctionnement ?
Steph
Le PC est alimenté par une alimentation HDPLEX 200W récemment acquise sur le forum, qui alimente sinon la Livebox 5
Rien d’autre de branché
Toutes les infos sur le PC : http://forum-hifi.fr/thread-32577-post-7...#pid719382