03-26-2024, 12:50 PM
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour faire un retour concernant le problème rencontré sur l'alimentation et faire un petit compte rendu du Maestro 4 référence.
Alors, mon problème de bruit au niveau de l'alimentation a été résolu, je n'ai plus aucun bruit ! L'alimentation est partie en début de semaine et est revenue en fin de semaine, donc Denis a été très réactif et ça, c'est top !
On va aborder le deuxième point, le compte rendu du Maestro 4 Référence :
J'ai passé commande le 17 janvier et j'ai enfin reçu le DAC tant attendu le 7 mars, l'attente fut longue, très longue. Le jour J arrive, je branche directement le DAC et c'est parti pour l'écoute et le rodage.
Les premières écoutes se passent et les améliorations sont là, mais ce n'est pas le résultat que j'attendais. Il y a des améliorations notables sur certains morceaux, mais sur d'autres, très peu. Je me pose la question sur mon achat car en effet ce DAC coûte un certain prix et je me dis que j'ai peut-être fait une erreur. Mais bon, je me rassure, j'ai lu partout que le rodage était ultra important et que le temps de chauffe aussi.
Je laisse le rodage se faire avec une playlist pendant les nuits et lorsque je suis au travail. Au bout de 48 heures, là, ça devient vraiment satisfaisant. Ma compagne rentre et entend directement la différence par rapport à avant où je n’avais pas de DAC (c’est la première fois où elle entend le système avec le Maestro). Plus j’avance dans le temps, plus le résultat s’améliore. J’arrive à 100 heures et là, je ne regrette pas du tout, c’est excellent. Le résultat n'est plus le même ! Il y a un GAP énorme entre l'arrivée du DAC et les 100 heures de rodage. Je redécouvre tous mes morceaux préférés, c'est maîtrisé, contrôlé et puissant. On retrouve de l'émotion, la musique prend vie. Elle a quelque chose en plus : une âme !
Le rodage continue et on arrive aux 200 heures, et là, ça devient spectaculaire ! Il porte très bien son nom de Maestro. On retrouve l’âme de la musique, du chanteur. Comme un voile qui s’est enlevé, l’impression que l’interprète est devant nous. On arrive à distinguer chaque instrument dans la pièce, c’est bluffant. Sur Agnès Obel, on entend clairement ses mains se déplacer sur ses instruments et la force d’appui sur chaque corde. À l'heure actuelle, je ne regrette pas du tout mon achat et je suis pleinement satisfait ! Mon système s'est complètement transformé ! L'ajout d'un DAC dans un système fait vraiment la différence, c'est comme le jour et la nuit.
Voilà pour les débuts du DAC, selon Denis Clarisse, ça va encore s’améliorer avec le temps… Maintenant place à la musique !
Petite question pour les possesseurs du Maestro, laissez-vous l'écran allumé en permanence ?
Merci pour vos réponses.
Je reviens vers vous pour faire un retour concernant le problème rencontré sur l'alimentation et faire un petit compte rendu du Maestro 4 référence.
Alors, mon problème de bruit au niveau de l'alimentation a été résolu, je n'ai plus aucun bruit ! L'alimentation est partie en début de semaine et est revenue en fin de semaine, donc Denis a été très réactif et ça, c'est top !
On va aborder le deuxième point, le compte rendu du Maestro 4 Référence :
J'ai passé commande le 17 janvier et j'ai enfin reçu le DAC tant attendu le 7 mars, l'attente fut longue, très longue. Le jour J arrive, je branche directement le DAC et c'est parti pour l'écoute et le rodage.
Les premières écoutes se passent et les améliorations sont là, mais ce n'est pas le résultat que j'attendais. Il y a des améliorations notables sur certains morceaux, mais sur d'autres, très peu. Je me pose la question sur mon achat car en effet ce DAC coûte un certain prix et je me dis que j'ai peut-être fait une erreur. Mais bon, je me rassure, j'ai lu partout que le rodage était ultra important et que le temps de chauffe aussi.
Je laisse le rodage se faire avec une playlist pendant les nuits et lorsque je suis au travail. Au bout de 48 heures, là, ça devient vraiment satisfaisant. Ma compagne rentre et entend directement la différence par rapport à avant où je n’avais pas de DAC (c’est la première fois où elle entend le système avec le Maestro). Plus j’avance dans le temps, plus le résultat s’améliore. J’arrive à 100 heures et là, je ne regrette pas du tout, c’est excellent. Le résultat n'est plus le même ! Il y a un GAP énorme entre l'arrivée du DAC et les 100 heures de rodage. Je redécouvre tous mes morceaux préférés, c'est maîtrisé, contrôlé et puissant. On retrouve de l'émotion, la musique prend vie. Elle a quelque chose en plus : une âme !
Le rodage continue et on arrive aux 200 heures, et là, ça devient spectaculaire ! Il porte très bien son nom de Maestro. On retrouve l’âme de la musique, du chanteur. Comme un voile qui s’est enlevé, l’impression que l’interprète est devant nous. On arrive à distinguer chaque instrument dans la pièce, c’est bluffant. Sur Agnès Obel, on entend clairement ses mains se déplacer sur ses instruments et la force d’appui sur chaque corde. À l'heure actuelle, je ne regrette pas du tout mon achat et je suis pleinement satisfait ! Mon système s'est complètement transformé ! L'ajout d'un DAC dans un système fait vraiment la différence, c'est comme le jour et la nuit.
Voilà pour les débuts du DAC, selon Denis Clarisse, ça va encore s’améliorer avec le temps… Maintenant place à la musique !
Petite question pour les possesseurs du Maestro, laissez-vous l'écran allumé en permanence ?
Merci pour vos réponses.
Switch HIFI Silent Angel Bonn N8 ; MAC + Audirvana ; USB JSV ; DAC Audiomat Maestro 4 Référence ; Sugden IA4 ; Sonus Faber Sonetto V ; Câbles HP Supplément d'âme