03-23-2024, 08:03 AM
...le plus impressionnant c'est sur 2 musiques opposées...sur de l'electro ou techno style Yello et sur les grandes masses orchestrales en classique.....là on se rend compte qu'il en manque sur la quasi totalité des enceintes du commerce......c'est moins démonstratif sur le jazz, la chanson française ou le rock mais tout aussi bon....en fait ca dépend grandement des enregistrements, sur certains disques récents bien enregistrés j'avais la pression de l'infra comme au concert, avec les bas de pantalons en "drapeau", et des sensations rarement percues sur le bas des reins.....je sentais le dos de mon fauteuil vibrer, et ultra propre...hein...pas de distorsions, c'est réellement à vivre !
La pièce de Bruno fait 10m de long, ceci explique celà! (écoute à 5m)....Pour le moment c'est le meilleur grave/infra que je connaisse sur un système domestique......j'en approche chez moi mais je n'ai que 7m de long, et ca fait la différence....
Le seul petit reproche du système est un très léger manque d'ouverture et d'aération sur le haut-médium et l'aigu......Bruno en est conscient.....je vais lui prêter cette semaine mon ampli Ayre V5xe.....d'ailleurs suis curieux de voir comment ce dernier va se comporter sur les 4x38 et les compressions 2 pouces
La pièce de Bruno fait 10m de long, ceci explique celà! (écoute à 5m)....Pour le moment c'est le meilleur grave/infra que je connaisse sur un système domestique......j'en approche chez moi mais je n'ai que 7m de long, et ca fait la différence....
Le seul petit reproche du système est un très léger manque d'ouverture et d'aération sur le haut-médium et l'aigu......Bruno en est conscient.....je vais lui prêter cette semaine mon ampli Ayre V5xe.....d'ailleurs suis curieux de voir comment ce dernier va se comporter sur les 4x38 et les compressions 2 pouces
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock