(03-23-2017, 06:06 PM)Olivier a écrit : En terme de charge, théoriquement tant qu'on n'est pas au taquet... ça tourne. Maintenant, quand j'observe les serveurs hôte de virtualisation que je maintiens, les curseurs d'alertes sont dans les 75% de charges. Dans notre cas, il faut maintenir les 50% pour garder de la réactivité et pour éviter d'avoir à charger trop le refroidissement.
Avec le Ryzen, on a 8 cœurs, soit juste le double d'un 7700K, alors on n'est pas sur des progressions linéaires de capacité, mais un impact de convolution doit être plus fort sur le 7700K que sur le 1700X (et je le rappelle, que l'on peut faire tourner comme un 1800X avec un léger overclocking).
Je pense qu'il faut aussi se garder de partir dans la démesure. Si un 1700X (bien intégré et avec un GPU de course) ne suffisait pas à répondre aux exigences de BEAR, alors que faudrait il?
D'accord, c'est toi le sachant sur la charge et un 1700X + GPU (CUDA) devrait faire le job parfaitement, c'est une config d'enfer. Le concepteur d'HQP recommande toujours de ne pas lésiner sur les ressources, cela lui donne plus de marge de manoeuvre.
Il y a en outre beaucoup de cas d'usage d'HQP ou le GPU n'est pas indispensable et c'est heureux.
Quitte a s'équiper c'est logique de dimensionner pour la convolution lourde, le filtrage extreme, le DSD512, Roon sur la même machine mais on pousse aux limites le cahier des charges et je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus sauf si l'on devait traiter du multichannel ou plusieurs flux indépendants en // (en utilisation multiroom par exemple).
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation