03-04-2024, 02:31 AM
(Modification du message : 03-04-2024, 03:42 AM par alexlesourisseau.)
Donc je résume, pour un SNR=-110db
Ça ressemble beaucoup à ce que je disais non ?
C'est quoi la différence avec ça :
Je n'en vois pas, si on depasse la valeur SNR en niveau peak les 110dB de l'exemple précédent, on commence ( sur le papier ) à pouvoir prétendre entendre le bruit, pas avant d'avoir dépassé ce niveau.
Ah mais je ne dis pas que je vais entendre quoi que ce soit, en fait je pense exactement l'inverse, tu m'as mal compris, relis moi depuis le début.
Mais sinon je vais t'aiguiller :
Mon installation est full tube avec un dac d'un autre temps, le tout sur des enceintes 95db ! N'empèche que je n'entends aucun souffle au point d'écoute et que ça me plait comme écoute.
d'où mon interrogation.
j'essaye justement de comprendre et de relativiser le plus rationnellement possible ces valeurs incroyables de SNR pour les mettre dans le contexte de nos écoutes de salon et en comprendre le très eventuel apport en dehors de la prouesse technique.
Concretement à l'écoute qu est ce que j'y gagne ?
Mais ça ne répond pas à ma question sur la multiplication par l'amplification du bruit de la soucre
Qui eventuellement serait la limite la plus rapidement atteinte si on reprend nos discutions précédentes
(03-04-2024, 02:22 AM)Audiopavillon a écrit : C'est donc à partir d'un niveau sonore de 111dB, pour éventuellement entendre un truc qui se trouve à -110dB
Et donc dans ta salle c'est 111dB + 30dB, au plus optimiste ...
Ça ressemble beaucoup à ce que je disais non ?
C'est quoi la différence avec ça :
(03-03-2024, 09:05 PM)Audiopavillon a écrit :(03-03-2024, 08:44 PM)alexlesourisseau a écrit : -Que si on dépasse le SNR global d'un système en niveau peak on peut eventuellement entendre une différence pas dans le cas contraire.Toujours pas, si on entend rien avec zéro signal on entendra toujours rien avec un signal à 120dB.
Je n'en vois pas, si on depasse la valeur SNR en niveau peak les 110dB de l'exemple précédent, on commence ( sur le papier ) à pouvoir prétendre entendre le bruit, pas avant d'avoir dépassé ce niveau.
(03-04-2024, 02:22 AM)Audiopavillon a écrit : Tu penses vraiment que tu pourras entendre quelque chose qui se trouve à -97dB noyé dans un signal à 98dB ?
Et c'est comment dans ta salle à 30dB ?
Ah mais je ne dis pas que je vais entendre quoi que ce soit, en fait je pense exactement l'inverse, tu m'as mal compris, relis moi depuis le début.
Mais sinon je vais t'aiguiller :
Mon installation est full tube avec un dac d'un autre temps, le tout sur des enceintes 95db ! N'empèche que je n'entends aucun souffle au point d'écoute et que ça me plait comme écoute.
d'où mon interrogation.
j'essaye justement de comprendre et de relativiser le plus rationnellement possible ces valeurs incroyables de SNR pour les mettre dans le contexte de nos écoutes de salon et en comprendre le très eventuel apport en dehors de la prouesse technique.
Concretement à l'écoute qu est ce que j'y gagne ?
Mais ça ne répond pas à ma question sur la multiplication par l'amplification du bruit de la soucre
Qui eventuellement serait la limite la plus rapidement atteinte si on reprend nos discutions précédentes