02-28-2024, 01:48 AM
Sans vouloir troller le fil de Thierry j'aimerais juste apporter un peut de soutient à notre ami Cellindo
Pour avoir fabriqué quelques câbles secteur avec 92 versions différentes de petite à grosse section je peux vous dire que le résultat est différent d'un câble à un autre.
Bien sur certain appareil sont peux sensible. Mais il ne faut pas être catégorique surtout si on a comparer que des câbles construit avec des multibrins. Dans ce cas il n'y a que la nature du métal et le nbre de fil utilisés avec leurs sections et la qualité des fiches.
Alors là l'impact est souvent subtile entre deux câble de section équivalentes. On entendra plus facilement les différence qu'il y a entre les fiches de bonne qualité et les fiches en laiton.
Quelques marques ont fait l'effort d'innovation mais alors les câbles deviennent très très cher.
Il y a un moyen d'entendre une amélioration de l'aération et la précision de la scène en pratiquant le DIY qui permet alors de travailler sur la composition et la géométrie du câble et de laisser le matériel exprimer toutes ces qualités de dynamique et couleurs des timbres avec parfois une amélioration de la précision du grave.
Je ne rentrerais pas dans le débat sur la qualité de la pièce puisque j'en suis largement convaincu.
Il suffit de voir les différences que l'on a avec nos salles de concert souvent de piètre qualité.
Le meilleur souvenir de concert pour l'acoustique a été pour moi dans une petite salle de banlieue à Orsay avec Hadouk trio ....
Pour avoir fabriqué quelques câbles secteur avec 92 versions différentes de petite à grosse section je peux vous dire que le résultat est différent d'un câble à un autre.
Bien sur certain appareil sont peux sensible. Mais il ne faut pas être catégorique surtout si on a comparer que des câbles construit avec des multibrins. Dans ce cas il n'y a que la nature du métal et le nbre de fil utilisés avec leurs sections et la qualité des fiches.
Alors là l'impact est souvent subtile entre deux câble de section équivalentes. On entendra plus facilement les différence qu'il y a entre les fiches de bonne qualité et les fiches en laiton.
Quelques marques ont fait l'effort d'innovation mais alors les câbles deviennent très très cher.
Il y a un moyen d'entendre une amélioration de l'aération et la précision de la scène en pratiquant le DIY qui permet alors de travailler sur la composition et la géométrie du câble et de laisser le matériel exprimer toutes ces qualités de dynamique et couleurs des timbres avec parfois une amélioration de la précision du grave.
Je ne rentrerais pas dans le débat sur la qualité de la pièce puisque j'en suis largement convaincu.
Il suffit de voir les différences que l'on a avec nos salles de concert souvent de piètre qualité.
Le meilleur souvenir de concert pour l'acoustique a été pour moi dans une petite salle de banlieue à Orsay avec Hadouk trio ....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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