Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite
#4
oui, c'est clair et depuis plus de 20 ans que je suis audiophile personne n'a jamais nié l'apport du traitement acoustique.
après je suis aussi de l'avis que ce sujet revient un peu trop souvent sur les postes qui traitent d'autre chose, cela peut être pris pour du matraquage. nous sommes tous conscient qu'une salle dédiée apporte un plus, j'en ai d'ailleurs une pour le HC mais chacun a le droit d'avoir des préférences.
moi par exemple, je ne me sert plus de ma salle HC parce que j'y vais seul pour voir les films.
j'ai déjà pensé à la convertir en salle dédiée pour la musique, mais je me retrouverais encore plus seul et cette vie de solitaire ne me convient pas.
j'ai traité ma pièce de vie, mais j'ai des limites que je ne veux pas m'imposer. ce n'est absolument pas une question de WAF mais assumé.
ce qui déplait c'est surtout ceux qui rabâchent à longueur de journée que si tu n'as pas de salle traitée, ton résultat est médiocre. médiocre pour qui?
même si l'apport d'une salle dédiée HC est indéniable au niveau du résultat, je n'irais jamais dire à des personnes que les films qu'ils regardent dans leur salon est pourri.
il faut un juste milieu et essayer d'imposer sa vision sur tel ou tel chose ne fait que cliver.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la reussite - par Mario - 02-24-2024, 10:35 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 135 122,562 Il y a 5 minutes
Dernier message: sebpog
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 4,216 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,194 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Améliorer la pièce d'écoute Devrig 11 3,807 05-23-2023, 11:20 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Création pièce dédiée dans garage eriam 12 4,450 04-24-2023, 12:04 PM
Dernier message: eriam

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)