(01-21-2024, 01:49 PM)alfachris a écrit :J'ai ma préférence.....sans limite de budget c'est l'Esoteric + horloge qui a ma préférence, le Lumin ne démérite pas mais je ne me fais pas à son environnement logiciel.......sa très belle télécommande est moins pratique que celle du Teac, et il n'y a pas de boutons en facade
![]()
Aujourd'hui je vais comparer le Lumin P1 (en liaison fibre) versus l'Esoteric + horloge en RJ45....
Mes conclusions sur le son de tous ces appareils dans quelques jours![]()
Avez vous remarqué que l’Esoteric chauffe un peu et aussi est conçu avec un capot ‘flottant’.
L’empilement de matériel au dessus empêche la chaleur de se dissiper (donc surchauffe) et surtout bloque totalement le principe du capot non vissé. Je ne dit pas que ce serait très différent sans les deux appareils au dessus, mais bon on est loin de l’optimal sur cette photo. Par ailleurs tous les câbles secteur sont ils identiques entre Teac, Esoteric et Lumin. Peut-être est ce les cables d’origine, d’ailleurs?
De mes essais avec le N05XD il est Ultra sensible au CS. A un point tel que l’on pourrait presque dire qu’il s’agit là d’un léger défaut de conception