03-19-2017, 04:07 PM
(Modification du message : 03-19-2017, 04:20 PM par a supprimer merci.)
(03-19-2017, 03:42 PM)Nicoben a écrit : IMerci pour ces precisions. Je ne suis pas certain de suivre tout ton raisonnement. Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des amplificateurs haut de gamme, et je te fait confiance par rapport au fait qu'il y ai mieux. Je pense effectivement que les modules "de base" offrent un très bon rapport qualité prix.(03-19-2017, 12:21 PM)paulw a écrit :(03-19-2017, 11:45 AM)Nicoben a écrit : Doublon, oups...
Ou est-ce que tu as lu que les Ncore sont colorés ? C'est tout l'inverse... Généralement les gens qui les possèdent, ou les ont écouté, les trouvent très (trop) neutres ! Tu a pu les écouter ? Si oui, dans quelle configuration ?
Je me suis peut être mal exprimé, pour moi coloré ne veut pas dire forcément rond et bouchonné comme un vieux tube rincé, coloré veut dire manquant de naturel, donnant la sensation à moyen terme d'avoir une sonorité caractéristique qui semble revenir à chaque enregistrement. Et en effet, ce coté "neutre" d'un kit Ncore m'a semblé être une forme de coloration, toujours systématiquement un peu mat, terne, la neutralité ce n'est pas manquer de relief, de richesse dans les couleurs. En ce sens j'ai trouvé les fda plus vrais, plus transparents, la puissance mise à part pour les plus petits, et bien entendu les ncore sont hyper fluides là où les parties numériques des plus petits fda sont perfectibles. Le Nad M2 par exemple est pour moi nettement moins coloré que deux blocs Ncore associé à des dacs et préamps de tous poils. Et je ne dis pas que les Ncore "de base" sont mauvais... mais quand on compare à autre chose on voit les choses différemment. Ceux qui ont comparé à des réalisations à base de modules Pascal ont toujours préféré par exemple, puis sont potentiellement reparti vers autre chose quand même... rien n'est parfait.
Les matériels en présence: deux blocs Ncore totalement réalisés selon le Kit de la marque, une alim Ncore par bloc, les liaisons analogiques de la marque, raccordements selon préconisations de la marque, séparation par blindage mumetal de l'alim et du module amplification dans le boitier. Devant, plein d'essais avec un dac Ayon, un Totaldac, un Trinnov Amethyst, un préampli à tube haut de gamme.... sur des enceintes FH, des Egglestonworks Andra, des Vivid... et toujours quelques soucis de coloration identique ressenti. Impossible de voir dans le Black une référence mondiale avec ce type de systématisme, les interventions de la marque sur les points faibles de ces modules je n'en doute pas du coup (étages d'entrée des amplis en particulier). Mais ils ont fait un heureux tout de même, car les Ncore font déjà de bien belles choses au prix qu'ils coutent en kit !
Cordialement, Nico.
Par contre, pour avoir donné dans le FDA (de base egalement), je suis très surpris que tu les trouves plus transparents. J'ai constaté l'opposé. Certes, ils sont "équilibrés" et ils ne sont pas "froids, mais certainement pas transparents. D'un point de vue technique, c'est très bien confirmé sur le fx audio, par exemple, qui a des circuits d'alimentation internes assez médiocres et un niveau de bruit trop élevé. Pour autant, cet ampli a été encensé- cherchez l'erreur... On s'en rends pas forcément compte car la présentation globale est plaisante, mais pour moi ils n'offrent pas une présentation fidèle des enregistrements.