Je pense que ton analogie avec une pièce qui serait hyper rigide est erronée. Si la pièce était hyper rigide on aurait, dans le grave, des ondes stationnaires parfaitement établies car aucune absorption par les parois et donc des creux et bosses énormes, et dans le médium/aigu, des réflexions parfaites aussi et donc un RT60 de cathédrale.
Pour qu'une pièce fonctionne, il faut de l'absorption et un RT60 adapté à la taille de la pièce, donc la caisse ultra rigide brute, c'est à peu près ce qu'il y a de pire à imaginer![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
Par ailleurs, dans les Magico, il y a des matériaux absorbants (dont on ne sait rien car ce n'est pas documenté) et pas seulement des parois épaisses, rigides et avec des renforts massifs un peu partout.
Pour avoir eu dans la même pièce des Vivid Audio Giya G3 et maintenant des Magico S3 MkII, il me semble que la seule conclusion possible est que Alon Wolf et Laurence Dickie connaissent tous les deux très bien leur métier, et qu'il n'y a pas qu'une seule voie pour faire de bonnes enceintes
, et je peux ajouter aussi que Bruno Putzeys également, car les Kii ne sont pas en reste dans cette même pièce.
Pour qu'une pièce fonctionne, il faut de l'absorption et un RT60 adapté à la taille de la pièce, donc la caisse ultra rigide brute, c'est à peu près ce qu'il y a de pire à imaginer
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
Par ailleurs, dans les Magico, il y a des matériaux absorbants (dont on ne sait rien car ce n'est pas documenté) et pas seulement des parois épaisses, rigides et avec des renforts massifs un peu partout.
Pour avoir eu dans la même pièce des Vivid Audio Giya G3 et maintenant des Magico S3 MkII, il me semble que la seule conclusion possible est que Alon Wolf et Laurence Dickie connaissent tous les deux très bien leur métier, et qu'il n'y a pas qu'une seule voie pour faire de bonnes enceintes
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