02-16-2024, 12:04 AM
(02-15-2024, 04:27 PM)ThierryNK a écrit : Enfin, il est strictement impossible de démontrer par écrit l’importance de l’acoustique. On ne peut qu’attirer l’attention à son sujet.
Euhhh ! Pas besoin de prouver par des mesures qu’à l’époque de la musique non amplifiée (ils ne savaient même pas ce qu’était un amplificateur, c’est pathétique), les théâtres grecques permettaient à des centaines de personnes d’entendre une pieces, un concert, une discussion publique.
Plus tard, au moyen âge, ces andouilles d’écclésiastes, nous on pondu des monastères pour donner des concerts dans des conditions remarquables. Il suffit d’aller au festival de musique baroque du Thoronet pour ressortir avec la chair de poule, même en été. Ou de pousser la chansonnette à Fontevreau un jour où il n’y a personne et, le miracle optique.
De nos jours, pourquoi réalise t-on des ouvrage qui rivalisent de techniques architecturales pour de simples salles de spectacles, concerts, opéra ?
Même si la hi-fi est hobby à ne pas prendre au sérieux, il y a tout de même des choses que l’on ne peut pas laisser écrire. J’affirme donc que cela est mesurable…
PS : je sais que tu faisais allusion à un forumeur qui te titillait.
Amicalement
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home