02-13-2024, 04:59 PM
(02-13-2024, 03:37 PM)JosephN a écrit : l'homme invisible repose la question(qui ne s’adresse pas exclusivement a Mark)
c'est pas du tout une blague, je vois bien de par la forme que ce serait plutôt diffuseur, mais comme la matière est absorbante un peu poreuse même, d’où mon questionnement
dans les années 80, les radios locales pas riches, habillaient les studios du sol au plafond avec ça, il se disait que c'était "très bon pour l'insonorisation"
mais qu'en est il en hifi ?
Les boites à œufs ont longtemps été une solution abordable pour les musiciens sans le sou, en particulier les batteurs, afin de traiter leur local de musique.
De part leur matériau les boites à œufs offrent de la diffraction tout en absorbant légèrement, selon le montage choisi, mais bon ... c'est un pis-aller uniquement.
ça évitait surtout les échos flottants.
Depuis, le monde de l'acoustique s'est émancipé, même si je trouve encore certains quelque peu timorés face notamment au traitement acoustique par la diffusion.
Pourtant, l'essayer, c'est l'adopter.
La question est de savoir où trouver de bons quadratiques 2D?
Comme je le disais, je pourrais lancer une fabrication de diffuseurs quadratiques 2D mk3 et mk4 ainsi que les papillons, mais encore faudrait-il que je trouve une usine capable de réaliser les découpes sur CNC 3 axes.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.