02-11-2024, 05:00 PM
Selon Bbill ces enceintes créent un espace sonore virtuel qui apparait détaché de son point d'émission. En tenant compte du matériel qui va avec, ll me semble avoir entendu quelque chose d'approchant avec des Living Voice studio et une électronique Eera. Probablement pas avec la même ampleur, mais consistance, rapidité, homogénéité et fluidité du message sonore sont là, un peu comme au concert. Je pense que l'on doit aussi obtenir quelque chose d'aprochant avec les PMC fact 12 SE, si j'en crois Hans Beekhuysen. J'ai aussi la même impression avec mes EBM L5EX (large bande de 21 cm à excitation et tweeter sans filtre) couplées à mon Audiomat. Ma conclusion est que l'on n'est pas obligé de dépenser 275 000 euros pour approcher la qualité de restitution évoquée par Bbill, ce qui n'enlève rien à ceux qui peuvent acquérir les Boenicke W22 et ne remet pas en cause le sérieux du constructeur et la valeur des objets vu leur complexité.Evidemment si je pouvais écouter les Boenicke W 22 en vérifiant sur ma Vacheron Constantin patrimony le temps qui reste avant la fin de l'oeuvre et me servir un Rémy Martin LOUIS XIII avant d'aller me coucher.....
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.