(02-07-2024, 07:36 AM)Gaston a écrit :(02-06-2024, 11:09 PM)Amoulsolo a écrit : Oui, la réponse amplitude fréquence est assez effrayante.
C'est vrai que ça interpelle même si on a quand même un peu de mal à croire à de telles mesures pour un modèle pareil (...)
Ça serait pas 1000 fois plus logique de placer le micro pile poil dans le fauteuil à la position d'écoute et de mesurer ce que sortent les deux enceintes en même temps ???
Hello Gaston,
Comme il a été dit plus haut, la mesure est assez standardisée et le fenêtrage permet d'éliminer en partie l'influence de la pièce sur la mesure.
La mesure au point d'écoute, c'est la mesure du couple enceinte/pièce alors que la mesure fenêtrée en champ proche permet de mieux isoler l'enceinte de son environment.
C'est assez aberrent de présenter fièrement une "copie" aussi perfectible pour des enceintes typées HDG mais si le concepteur est heureux de ses choix et que les auditeurs y trouvent leur compte alors tout va très bien.
Il reste encore une place pour les objets imparfaits voire farfelus et pour des acquéreurs dont les exigences portent sur des critères autres que les qualités objectives du matériel.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701