Ce qui est sûr c’est qu’il faut stabilité et rigidité.
Ensuite il y a deux ‘écoles’; les pieds les plus lourds possibles pour les ProAc, Rogers LS5/9 notamment. Pour les Ls3/5 assez souvent recommandé également.
La marque typique c’est Sound Anchor, ou Music Tools aussi (merci à Hifitub.
Ou alors des pieds plutôt légers et ‘ouverts’ en terme de construction/conception mécanique. C’est le cas typiquement avec toutes les Harbeth. Donc, TonTraeger par exemple.
Tous les tubes en métal résonnent comme des cloches, sauf s’ils sont pleins de matériaux amortissants. Il y a donc des pieds en pur bois (avec d’autres résonances, forcément).
Les pieds Canadiens SKYLAN sont assez particuliers en terme de conception avec des tubes en plastique à remplir, partiellement (si j’ai bien tout compris). Assez connus pour les Harbeth.
Ensuite il y a deux ‘écoles’; les pieds les plus lourds possibles pour les ProAc, Rogers LS5/9 notamment. Pour les Ls3/5 assez souvent recommandé également.
La marque typique c’est Sound Anchor, ou Music Tools aussi (merci à Hifitub.
Ou alors des pieds plutôt légers et ‘ouverts’ en terme de construction/conception mécanique. C’est le cas typiquement avec toutes les Harbeth. Donc, TonTraeger par exemple.
Tous les tubes en métal résonnent comme des cloches, sauf s’ils sont pleins de matériaux amortissants. Il y a donc des pieds en pur bois (avec d’autres résonances, forcément).
Les pieds Canadiens SKYLAN sont assez particuliers en terme de conception avec des tubes en plastique à remplir, partiellement (si j’ai bien tout compris). Assez connus pour les Harbeth.