01-19-2024, 03:30 PM
(Modification du message : 01-19-2024, 04:12 PM par Audiopavillon.)
(01-19-2024, 11:27 AM)alexlesourisseau a écrit : Je ne pense pas, dans la caisse ce sont bien des ondes solidiennes qui posent problèmes pas des ondes acoustiques qui sont un problème mais différent avec des solutions différentes.C'est anecdotique / pression des HPs.
Elles sont genérées par le couplage du hp avec la caisse. Le hps vibre et transmet ces vibrations a la caisse, qui, selon sa conception peut plus ou moins entrer en résonance et produire à son tour un son en vibrant et déplaçant de l'air.
(01-19-2024, 09:54 AM)Bela Lugosi a écrit : Je ne comprends pas pourquoi le monsieur il tape sur des bambous euh non sur des plaques de différents matériaux…Pour l'absorption le choc est bien démonstratif.
Dans la caisse, ce sont des ondes et des niveaux de pression qu’il faut gérer, pas des chocs……
Ceci dit c'est une partie de la question, la rigidité étant une des caractéristiques essentielles à considérer.
A voir quel est le domaine d'utilisation dans leurs enceintes.
(01-19-2024, 01:53 PM)lambrays a écrit : D'après ce que je vois sur les amplificateurs dotés de Vu mètres ou si j'en crois la puissance de mon amplificateur qui doit atteindre une dizaine de Watts, l'énergie envoyée dans les hauts parleurs ne me semble pas considérable.C'est de l'écoute très modérée.
Citation :Donc j'aimerai avoir la démonstration scientifique de la nécessité de l'importance de la rigidité des enceintes.Rigidité et vibrations sont dans le même bateau, plus l'enceinte est rigide, moins il y a de vibrations, et moins d'interaction avec le milieu au final moins de distorsion ou de bruits parasites.
C'est ce qui différencie une enceinte acoustique d'un instrument de musique.
PS : Il existe cependant des enceintes conçues avec des parois "minces", les parois vibrent donc absorbent de l'énergie, on peut citer par exemple les LS3/5.
La limite de l'exercice est rapidement atteint pour le grave.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html