Et bien moi je classe l’infra grave dans le sensoriel, et le reste dans le sensoriel et émotionnel. En matière de sensations, chacun voit midi à sa porte, classer l’infra dans l’intellectuel ne fait que confirmer qu’on y est pas sensible de quelque façon que ce soit parce que cela touche à des styles musicaux non écoutés ni appréciés, pas plus.
L’infra dans la musique, c’est comme l’infra dans les films, une explosion n’a absolument aucun intérêt intellectuel ni émotionnel, le seul intérêt est sensoriel, et sans infra une explosion dans un film n’a aucun intérêt, c’est comme monter sur un grand 8 qui fait des 8 à plat sans vitesse… pour pas secouer le bébé. Certaines musiques alimentées en infra n’ont plus aucun intérêt sensoriel sans un bon niveau dans la zone, quand on apprécie ces musiques à but sensoriel.
Et pour confirmer si cela n’était pas clair vu certaines réactions face au temps passé… je m’en tape la couille droite sur la gauche de la piste en soi, c’est un exemple, exemple d’ailleurs que ne comprendront ni ceux qui ne peuvent pas entendre le grave généré dans la piste, ni ceux où cela rend un truc non maitrisé à cause de la pièce ou de l’ampli ou de tout ce qui peut faire que ce soit rendu de façon excessive, vrombissante, étouffée, non nuancée…. Et ce n’est pas si facile à rendre correctement, alors que c’est très facile à identifier que ça ne va pas quand on l’a quelques fois entendu correctement rendu, avec la volonté évidemment identifiée des artistes qu’il y ait un peu plus de niveau en infra grave que la raison en demande, mais ça aussi c’est au choix de l’artiste et ce n’est pas à l’auditeur de juger, je demande juste au système de rendre correctement ce qui a été produit, en bas, en haut et au milieu, et bien sûr que c’est difficile de tout avoir, des choses sont plus importantes que d’autres, l’un n’empêche pas l’autre.
Simplement en audio il y a deux choses importantes, arriver à doser ce que savent faire les matériels, et arriver à caractériser leurs compromis pour ne rien regretter, mais aussi les partager avec les autres qui eux peuvent être sensibles aux compromis, cela me semble vital pour éviter la dithyrambe castratrice
L’infra dans la musique, c’est comme l’infra dans les films, une explosion n’a absolument aucun intérêt intellectuel ni émotionnel, le seul intérêt est sensoriel, et sans infra une explosion dans un film n’a aucun intérêt, c’est comme monter sur un grand 8 qui fait des 8 à plat sans vitesse… pour pas secouer le bébé. Certaines musiques alimentées en infra n’ont plus aucun intérêt sensoriel sans un bon niveau dans la zone, quand on apprécie ces musiques à but sensoriel.
Et pour confirmer si cela n’était pas clair vu certaines réactions face au temps passé… je m’en tape la couille droite sur la gauche de la piste en soi, c’est un exemple, exemple d’ailleurs que ne comprendront ni ceux qui ne peuvent pas entendre le grave généré dans la piste, ni ceux où cela rend un truc non maitrisé à cause de la pièce ou de l’ampli ou de tout ce qui peut faire que ce soit rendu de façon excessive, vrombissante, étouffée, non nuancée…. Et ce n’est pas si facile à rendre correctement, alors que c’est très facile à identifier que ça ne va pas quand on l’a quelques fois entendu correctement rendu, avec la volonté évidemment identifiée des artistes qu’il y ait un peu plus de niveau en infra grave que la raison en demande, mais ça aussi c’est au choix de l’artiste et ce n’est pas à l’auditeur de juger, je demande juste au système de rendre correctement ce qui a été produit, en bas, en haut et au milieu, et bien sûr que c’est difficile de tout avoir, des choses sont plus importantes que d’autres, l’un n’empêche pas l’autre.
Simplement en audio il y a deux choses importantes, arriver à doser ce que savent faire les matériels, et arriver à caractériser leurs compromis pour ne rien regretter, mais aussi les partager avec les autres qui eux peuvent être sensibles aux compromis, cela me semble vital pour éviter la dithyrambe castratrice
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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