01-15-2024, 05:07 PM
(01-14-2024, 10:08 PM)jcnb68 a écrit :
Et est-ce qu’un bon lecteur réseau tel que l’Auralic G1 en wifi peut résoudre
tous ces problèmes de liaison à la box. Je dis oui si vous avez un dac qui
fait le boulot derrière.
...
C'est fatigant ne serait-ce que de l'écrire.
Merci d'avoir pris le temps !
En résumé l'auralic Aries G1 en liaison wifi est ce qu'il y a de plus rationnel pour un son de bon niveau et un excellent RQP en considérant tout le bordel de câbles, switch, alim, CS que l'onéconomise pour un résultat équivalent (constaté chez moi ; d'autres ont peut-être obtenu un gap mais par nécessité de combler les défauts de la Box).
Qu'entendez-vous par un "dac qui fait le boulot derrière" ?
Certains ne jurent que par la qualité de la source et consacrent un gros budget au DAC quand d'autres estiment que le DAC est le maillon fort du système (par opposition à la salle d'écoute et aux enceintes qui sont les maillons les plus "faibles").
Dans mon cas, j'ai mis un modeste DAC Topping d90se pour voir... et ça marche très bien ; avec une écoute assez organique et une belle scène sonore profonde et structurée allant bien plus loin que ce à quoi je m'attendais (je m'attendais juste à un rendu propre, détaillé au risque d'être chirurgical...) ; agréablement surpris !
Le correcteur accuphase DG58 fait son boulot en pur analogique derrière pour un bel équilibre ; naturel, en gommant les petites bosses de la salle dans les graves (-> plus fermes, nets, modulés) et hauts médiums-aigus.