Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Rj45 HDG ou switch audiophile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Bonjour,


En terme d'apport sur la restitution, est-il plus intéressant d'investir dans un câble Rj45 haut de gamme style Absolue créations ou investir dans un bon Switch audiophile (Silent angel Bonn 8) plus 2 câbles Rj45 entrées ou moyens gammes ?

Merci pour vos réponses
Peux tu nous décrire ton réseau et la longueur des cables ?
Bonsoir Matamboy,
Mon avis est qu’un Switch va permettre de « dépolluer «  la lecture en streaming et donc une restitution moins brouillonne.
Mais d’un autre côté, la qualité des câbles va aussi jouer sur le rendu.
Perso, dans un premier temps, je prendrai un Switch de qualité avec une bonne alim si possible.
Musicalement
Gilles
Mon réseau est constitué d'une box fibre SFR 8 Wifi 6, elle est à 1.50m de mon Streamer Eversolo A6. Le débit de ma connexion Wifi sur mon IPad avec Nperf me donne une moyenne de 450 Mb/s et 1 gb/s en filaire sur ordi portable.

A l'arrivée de mon Streamer, il était connecté en filaire la restitution était très bonne. Après son rodage, j'ai voulu tester la connexion Wifi et je ne l'ai plus lâché. La diiférence entre les 2 connexions est une plus grande définition sur tous les plans avec la wifi.

Cependant en lisant pas mal de sujet sur ce forum et d'autres, il est préconisé une connexion filaire, d'où ma réflexion.
Pour ma part, et après avoir essayé quelques switchs, passé l'effet woaww, c'est toujours mieux sans sur mon système, plus vivant, plus live...Le ou les switchs en cascade nettoient effectivement le signal mais aseptise le rendu in fine. Attention, je ne dis pas que j'ai raison, je suppose que cela dépend de la qualité du réseau et de ce que l'on attend de la restitution misicale, mais chez moi, aucun résultat n'atteint celui d'utiliser les ports de la box lorsque celle ci est à proximité et branché sur alim linéaire.
En revanche soigner le RJ45 sera toujours efficace quelle que soit la configuration.
Hello en ce qui me concerne , je viens de mettre un switch nuprime s8 et 2 rj45 de qualité (un furu ncf et un atlas)...chez moi grand bond en avant...
(09-14-2023, 07:31 PM)vanouille a écrit : [ -> ]Hello  en ce qui me concerne , je viens de mettre un switch nuprime s8  et 2 rj45 de qualité (un furu ncf et un atlas)...chez moi grand bond en avant...

bonjour Idem

je n'ai plus de switch dans le réseau ce sont les 2 Cartes JCAT XE qui font le job et l'écoute est naturelle ainsi
Si la partie wifi de l’Eversolo est bien fichue, le meilleur cable et switch du monde ne serviront absolument à rien à part te dépouiller d’euros qui seront mieux investis ailleurs. Quand c’est bien fait, la meilleure liaison c’est l’absence de liaison, le souci de ceux qui sont par nécessité en filaire est de tout optimiser autour de cela, raison de toutes les lectures et essais sur ce sujet, mais en aucun cas cela signifie que les liaisons réseau filaires optimisées sont forcément meilleures qu’un wifi natif utilisé sur le lecteur réseau, ce serait même dans bien des cas le contraire. Comme j’ai pu le dire par ailleurs, à son niveau par exemple,je n’ai jamais obtenu un meilleur résultat avec mon petit Marantz MCR510 qu’en wifi.

Ce qui est optimisable, c’est de ne pas avoir la box trop près. Si elle est branchée sur la même ligne de prises électrique que le matériel audio sans filtrage secteur, une alim linéaire sur la box peut être bénéfique. Quitte à dépenser des euros, je prendrais donc une alim à Jacques92 pour la box dans ton cas, sans en attendre une révolution non plus mais cela ne peut qu’aller dans le bon sens contrairement à un repassage en filaire du réseau.
(09-15-2023, 05:10 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Comme j’ai pu le dire par ailleurs, à son niveau par exemple,je n’ai jamais obtenu un meilleur résultat avec mon petit Marantz MCR510 qu’en wifi.

peut être simplement parce que le MCR510 est le mieux optimisé via wifi...
par contre, il y a de nombreux constructeurs de lecteurs réseau ambitieux (et qui ne manquent pas de moyens) qui n'offrent comme accès réseau que le filaire... cherchez l'erreur !
Perso, sur mon materiel je viens juste de passer en filaire (switch..etc) et c est nettement mieux que le wifi que je pratiquais jusqu a il y a 2 semaines en arrière.. à voir au cas par cas peut être?
Pages : 1 2 3 4 5 6