salut à tous
salut "" le Duc ""
pour avoir à la casa des "" Focal Chorus 726 V "";me concernant j 'éviterais ce possible choix
( excuse Philippe )
cela pour 2 raisons
elles ne sont pas, je trouve d' après mon ressentit des plus linéaire , avec notament des frequences graves , un niveaux plutôt prononcé vers les 100 hz .
ce qui peut aussi plaire ..après tout c 'est une question de gout ...
mais ...l' ont peut , je pense ..se poser la question (sans plus d' infos ) à savoir ,si ce type de caractéristique serait bien approprié à la pièce ou tu désire les mettre en œuvre .... une chambre
voir même si des enceintes colonnes seraient bien approprié ( recul nécessaire , dimensions , etc ...)
autre point concernant les Focal chorus 726
peut être dû à leur faible sensibilité ( moyenne de 84 db/2,83v/m !) ........
je trouve que pour pouvoir atteindre relativement un bon équilibre des registres , qu' il faut quant même les pousser un peu en terme de niveaux sonore
à voir si cela est un critère ou pas à prendre en compte à l' utilisation dans la pièce destinée
à+++
ps
salut "" le Duc ""
pour avoir à la casa des "" Focal Chorus 726 V "";me concernant j 'éviterais ce possible choix
( excuse Philippe )
cela pour 2 raisons
elles ne sont pas, je trouve d' après mon ressentit des plus linéaire , avec notament des frequences graves , un niveaux plutôt prononcé vers les 100 hz .
ce qui peut aussi plaire ..après tout c 'est une question de gout ...
mais ...l' ont peut , je pense ..se poser la question (sans plus d' infos ) à savoir ,si ce type de caractéristique serait bien approprié à la pièce ou tu désire les mettre en œuvre .... une chambre
voir même si des enceintes colonnes seraient bien approprié ( recul nécessaire , dimensions , etc ...)
autre point concernant les Focal chorus 726
peut être dû à leur faible sensibilité ( moyenne de 84 db/2,83v/m !) ........
je trouve que pour pouvoir atteindre relativement un bon équilibre des registres , qu' il faut quant même les pousser un peu en terme de niveaux sonore
à voir si cela est un critère ou pas à prendre en compte à l' utilisation dans la pièce destinée
à+++
ps
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy