Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D
Bonjour,

Une alimentation par batterie, c'est sure que là on s'affranchit de tous les problèmes de redressement, de filtrage et de parasite en tout genre. Je pense que ce genre de solution est à réserver à du matériel très élitiste.

Pour en revenir à nos petites bricoles chinoises, j'ai regardé ce qu'il y a sur le marché des petites alimentations linéaires (chinoises), je trouve que c'est bien cher pour ce que c'est.
A priori il faut compter entre 50 et 60 euros pour les premiers prix.
Pour ma part, ce prix est un peu (beaucoup) en décalage par rapport au prix du préampli par exemple objet de notre conversation.
Le but est de gagner très certainement un peu en rapport signal/bruit, mais de là, à investir 60 euros, je vais certainement passer mon chemin.

Il reste donc le DIY... Certains se sont lancer dans des études et des réalisations poussées de petites alimentations de ce type dans ce forum. C'est très bien, mais pour notre tout petit système, je pense faire bien plus simple en utilisant un régulateur dédié et un transfo basique. Le boitier est encore un truc qui augmente le prix, peut être qu'un boitier plastique peut suffire. Même si celui-ci rayonne un peu, on pourra toujours l’éloigner du préampli avec une liaison de 1 à 2m s'il le faut.

D'autres idées économiques ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D - par Alain1956 - 01-06-2024, 07:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis : Luxman classe A (590 AXII) vs AB (507z) LittleScarabee 8 454 Il y a 2 heures
Dernier message: Nagual
  Ampli classe A BRZHiFi réplique sugden AliExpress Davismeloman 29 2,570 02-08-2025, 10:19 PM
Dernier message: Davismeloman
  Musical Fidelity A1 - la réédition d'un petit génie en classe A. Symphorinois 6 696 02-04-2025, 02:19 PM
Dernier message: Phoebus
Question [Fin de recherche] Un préampli pour Hitachi HMA 7500 ? Cbruno 10 1,085 01-30-2025, 02:28 PM
Dernier message: Yp67
  Focal 948 avec Ampli Rotel RA-2030 classe ab Tony40 0 234 01-23-2025, 11:07 PM
Dernier message: Tony40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)