Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10
#5
Voici la réponse que j'ai trouvé à la même question que toi sur un autre forum, c'est à toi de voir:
Je rappel qu'en principe, la sortie fixe des lecteurs de CD, c'est 2 volts ...

"Ton problème est récurent, tu risques de le rencontrer sur beaucoup d'amplis. Le niveau de sortie d'une platine vinyle est très faible, et tous les vinyls ne sont pas enregistrés au même niveau.
Il arrive souvent que le préampli phono intégré n'envoie pas autant de sauce qu'une source moderne qui plus est souvent artificiellement très dynamique.
Du coup, soit tu sursaute quand tu passe du vinyle au CD, soit tu n'entend rien et tu dois pousser le son.

Ensuite, sur les ampli entrée à milieu de gamme, même en vintage, l'étage phono est souvent négligé, faire un bon étage d'entrée phono coûtait et coûte toujours assez cher, mais je ne connais pas la réputation de l'entrée phono de ton HK. (PS après vérification, l'entrée semble de bonne qualité)

Tu peux reconnaître un ampli (vintage) ayant une entrée phono de qualité à un petit détail, s'il est équipé d'une entrée pour cellules à bobine mobile. En effet, celles-ci nécessitent un étage d'entrée encore bien plus évolué que celui pour une cellule à aimant mobile. Du coup le fabriquant était contraint de s'orienter vers des composants de grande qualité et une architecture irréprochable. Un mauvais circuit ne pardonne pas sur les entrées MC. C'est pas une règle d'or, mais c'est souvent un bon signe.

Je sais que ça ne répond pas tout à fait à ta question...

Mais pour faire bref : Oui il est courant que l'on ait une différence de niveau entre les entrées phono et CD.
En changeant l'ampli tu ne résoudras pas obligatoirement le problème.
Ton problème peut aussi venir de ta cellule qui a un niveau de sortie très bas : il y en a qui sortent 3mV d'autres 5mV. forcément avec une cellule qui sort 3mV il faudra monter un peu plus le son sur l'ampli qu'avec une 5mV
En ajoutant un préampli de qualité tu peux améliorer la qualité, s'il dispose d'un réglage du volume de sortie, tu peux parfois corriger.
Certains lecteurs CD ont une fonction de réglage du volume, mais ce n'est pas courant et je préfère quand il n'y en a pas (de toute façon je passe par un DAC externe et j'écoute peu de CD)."
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10 - par Van Der Graaf Generator - 12-30-2023, 02:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème Platine vinyle Roberts Stylus Pratt_90 1 150 06-15-2024, 09:37 PM
Dernier message: mishelinka
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 82 5,635 05-08-2024, 06:26 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,878 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
  Platine Akai sur un ampli Philips Aurel McBernik 14 1,257 04-18-2024, 04:32 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 9,981 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)