Sondage : Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
Platine vinyle LP
Lecteur CD/SACD
Lecture réseau via serveur local
Lecture réseau via abonnement
Je n’ai pas de préférences
Je n’utilise qu’une seule source
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
#72
Le retour au vinyl actuel n’a aucun sens pour les audiophiles. Toute la production est numérique depuis des années donc graver en analogique sur du vinyl est juste un produit marketing de plus.
Le streaming est par contre l’évolution normale de la technologie numérique, et même si le marché s’en est emparé, bien évidement, ce n’est pas un contre-sens pour les audiophiles.
Que les passionnés qui disposent de vinyls de qualité de l’époque où c’était la norme s’équipent avec du matériel haut de gamme pour en profiter a du sens, mais investir dans du vinyl pour écouter la production actuelle est une mode.
Par contre, l’objet est beau, lisible avec les grandes pochettes, et je conçois qu’on puisse acheter des vinyls pour l’objet lui même, comme on achète une oeuvre d’art, mais pour écouter la production actuelle, ça n’est pas le bon choix pour la qualité du son.
Le discours qu’on entend sur le « fameux son vinyl » chez des jeunes qui écoutent sur une platine connectée qui numérise le signal avant de rentrer dans l’ampli, parfois en bluetooth d’ailleurs, m’amuse beaucoup, et pourtant, c’est bien la cible marketing de ce retour à la mode du vinyl…
Je doute que les vrais audiophiles amateurs de belle musique, soient les clients des disques qui sortent aujourd’hui.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? - par pda0 - 12-08-2023, 11:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,375 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse Florilège 12 3,274 03-03-2023, 09:58 AM
Dernier message: Florilège
  Auriez vous un avis sur L'Esoteric K05X svp ? Agnes 5 2,564 05-17-2022, 06:34 PM
Dernier message: Agnes
  Optimisation de sa source (NUC) kole 40 11,924 02-07-2022, 10:17 PM
Dernier message: kole
  choix source patricks1000rr.2010 5 3,220 12-13-2021, 07:29 PM
Dernier message: patricks1000rr.2010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)