12-03-2023, 03:50 PM
(12-03-2023, 03:25 PM)zaurux a écrit : Mais mon interrogation : pourquoi le boîtier naa (atom) et pas directement serveur > USB (optique) > Holo (usb) (ou USB > Xing I2S > Holo I2S) ?
_____
EDIT : J'ai relu.. tout est sous Linux en Fedora.. même le Naa.
Bonjour Stéphane,
Je suis repassé à un serveur i9k avec alimentation à découpage. Cette machine offre un rendu un poil plus dynamique qu'avec l'alimentation linéaire du serveur i9t. Et en y rajoutant une carte réseau SPF, j'ai réussi à rendre les deux machines comparables en terme de rapport signal/bruit.
Du coup, mon serveur n'est plus dans la salle d'écoute, mais à la cave, et le NAA est la meilleure solution pour moi.
Au plan EM, le NAA est une très petite machine, qui travaille à très faible niveau, et peut être alimentée proprement au voisinage du DAC. C'est donc une bonne architecture pour moi.
Ensuite, l'interface Xing, c'est la possibilité de rentrer en I2S dans le DAC, et aussi d'éviter les petites perturbations de la connexion directe du pont optique à la carte USB du DAC.
Oui j'ai préféré Fedora pour le NAA car cela me permet d'avoir les derniers noyaux. J'ai le 6.7.0-0.rc3.127.vanilla en ce moment. Et de faire tourner le code d'Oryaaa que tu connais bien. Sur ce dernier point, j'étais assez bluffé de l'impact de ce bout de code chez moi ; il a gommé qq brillances dans les aigus et donné un rendu très proche de Diretta.
La solution que j'ai adoptée consiste à refaire un DST-00 à base de NAA, de pont optique et d'interface Xing.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
![Rolleyes Rolleyes](http://forum-hifi.fr/images/smilies/rolleyes.png)