Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
USB, SATA ou ETHERNET pour DD sur Dual-PC bridgé ?
#16
(03-06-2017, 01:33 PM)blackfinger974 a écrit : Salut !
La solution avec un NAS fanless peut être bien mais il va falloir soigner ta connexion avec le controlPC et cela rajoute une boite au système.

La solution SSD + bon Cable Sata te permet d'avoir ton SSD dans ton boitier. Un bon cable Sata comme par exemple [url=Salut ! La solution avec un NAS fanless peut être bien mais il va falloir soigner ta connexion avec le controlPC et cela rajoute une boite au système.  La solution SSD + bon Cable Sata te permet d'avoir ton SSD dans ton boitier. Un bon cable sata comme par exemple   le pachanko sata donne de très bons résultats !

Il existe aussi des filtres SATA à ajouter éventuellement : exemple

@+

Je rebondis sur ce post pour partager ma dernière expérience, j'ai acquis le câble sata du même artisan il y a moins d'une semaine et l'effet est assez significatif chez moi pour justifier le prix ( élevé dans l'absolu par rapport à un câble sata no name ). j'ai acheté d'autres choses du même prix ou supérieur sans avoir le même résultat :
sur le ssd os (alimenté par ifi ipower), moins de dureté et une meilleure perception des détails. Le ssd data n'est pas encore équipé (mais aussi alimenté par sa propre ipower) mais le consensus serait de commencer par le ssd os plus sensible aux perturbations.
Quand à la question "msata ou ssd", je rejoins l'avis de ce post (du concepteur de jplay) : 
http://jplay.eu/forum/index.php?/topic/1...msata-ssd/
Pour avoir essayé l'os sur les 2, je préfère aussi le ssd. Le chemin est moins court mais la possibilité d'alimenter le disque sans passer par la cm est plus bénéfique.
Ligne dédiée -> PS Audio P5 -> Euphony -> Holo May -> Dutch 8C
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: USB, SATA ou ETHERNET pour DD sur Dual-PC bridgé ? - par vfrpoye - 03-06-2017, 03:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Optimisation du Limetree Bridge II Prochmaninov 11 1,034 08-21-2024, 04:12 PM
Dernier message: Galak19
  Lindemann limetree bridge II kole 105 13,555 07-26-2024, 05:09 PM
Dernier message: slimongi
  Alimentation Lindemann Limetree bridge paradigm31 1 494 06-15-2024, 12:31 PM
Dernier message: condor64
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 2,498 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Wifi/ethernet, instabilités, fiabilité des données ThierryNK 45 14,836 10-25-2023, 01:59 PM
Dernier message: ThierryNK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)