Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Par quoi commencer : source ou preampli?
Source et pré HC ne seront pas au niveau du reste.
Moi j’irais vers une source de qualité capable de sortir sur ampli de puissance qualitativement, c’est beaucoup plus impactant qu’une source moyenne comme le Sonos sortant sur un preampli correct. Je n’irais pas vers Atoll surtout pour ce double rôle source pré, mais cela n’engage que moi. Avec un tel budget dans l’ampli… ne pas oublier que qualitativement la source ne mérite pas moins d’attention, plutôt plus, et que le preampli peut facilement bouchonner le résultat si on veut en prendre un donc il le faudrait du même niveau que les amplis juste pour ne pas trop étouffer la source.
Quel budget serait alloué aux éléments restants?
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Par quoi commencer : source ou preampli? - par Nicoben - 11-25-2023, 11:05 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'instal de source first Source first 49 17,714 01-11-2024, 04:18 PM
Dernier message: Sourcefirst2
  Une source démat complète pour moins de 200€ 0000 15 11,689 12-09-2018, 10:12 AM
Dernier message: 0000

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)