11-24-2023, 02:53 PM
(11-23-2023, 05:24 PM)pascal a écrit : Hello,
question de béotien sans doute, mais je la pose quand même ...
Bon, j'utilise Daphile sur un vieux PC reconverti, branché sur l'entrée USB de mon DAC. Problème, cette liaison est évidemment pas terrible - depuis la sortie bruitée jusqu'à l'entrée USB du DAC qui n'est pas la plus qualitative (apparemment meilleure en SPDIF).
Donc ayant appris récemment qu'on pouvait utiliser Daphile juste en serveur en le branchant à un streamer en activant le plugin UpNP, j'ai l'idée saugrenue intercaler un streamer entre les deux, genre Ifi Zen Stream, et profiter d'une liaison USB ou SPDIF plus qualitative avec mon DAC.
J'en viens à la question de noob : dans ce cas, quel appareil sert à "commander" la lecture ? Je dis ça car Daphile me convient parfaitement pour l'interface depuis le web et sa gestion des tags, listes etc. contrairement aux streamers qui ont un logiciel souvent médiocre (mauvais tags, voir absence, impossible de rechercher par compositeur par exemple - ce qui est notamment le cas chez Ifi ou Eversolo par exemple ...). Ou posée différemment : est-il possible d'intercaler un streamer tout en gardant Daphile à la commande ?
Ou bien je me trompe complétement et je dois penser plutôt à une interface/convertisseur USB/SPDIF du type Gustard U18 ou équivalent ?
Merci d'avance aux connaisseurs ...
Cdlt
(11-24-2023, 11:44 AM)lArédien a écrit : Hello.
J'avoue que j'ai parfois un peu de mal à comprendre de quelle configuration vous parlez.
J'en vois 3 possibles. Janacek parle bien de la 3ème. Mais Kole, Fredouille et les autres ?
(11-24-2023, 12:40 PM)pascal a écrit : Bonjour à tous,
Thierry il s'agit du schéma 2 que je souhaite tester, hormis la box/switch car les fichiers sont sur le PC Daphile (enfin sur un DD branché en USB mais c'est pareil) et je commande Daphile via interface web car le PC est en wifi. A l'heure actuelle je suis sur le schéma 3 (toujours sans box/switch) mais (je précise que j'ai un excellent câble USB Neotech) cette sortie USB est bruité et je ne suis pas du tout au niveau de ma lecture CD (j'ai intercalé un petit Ifi Ipurifier USB qui m'a fait gagné un peu). Et j'aimerais bien tester l'autre entrée de mon DAC aussi en passant (SPDIF), du coup est-ce plus clair ?
Et ma question principale c'est avec le schéma 2 est-ce que c'est toujours Daphile qui me sert d'interface pour chercher/lancer ma musique ou est-ce que ce sera l'interface à la mord-moi-le-nœud du Ifi Zen/Eversolo/ou autre streamer (souvent une sorte de Volumio plus ou moins bidouillé ou pire un truc Android ...) ?
Bonjour pascal,
Si tu veux utiliser le ifi zen stream en streamer UPnP avec ton PC daphile en server UPnP grâce à l’ajout du plugin UPnP bridge sous LMS de daphile, c’est le schéma no 1 de lAredien qui sera utilisé, et c’est LMS dans daphile qui te permettra de commander la musique que tu veux écouter exactement de la même façon que tu le fais aujourd’hui.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence