(11-06-2023, 10:53 AM)Nferay a écrit : Hello, tes phases tracking me font rêver, qd je vois le tps que je passe pour arriver à qqchose sans écrouler l'impédance de mon filtre
Tu es déjà en 4 ohm avec tes enceintes. Tu devrais avoir un bon phase tracking maintenant.
Jean-Paul
(11-06-2023, 10:30 AM)Fledermaus a écrit : Joli phase tracking, et jolie transition woofer-medium... en effet, on ne peut hélas pas vraiment en dire autant du raccord mid-tweeter en l'état ...
Curieux aussi de voir des mesures de directivité, le moment venu - pas idée de ce que fait l'AMT en horizontal autour de 2k, mais le 8'' devrait commencer à directiver un brin dans cette zone de fréquences, à voir.
Edit: en même temps le défaut de linéarité n'est pas si énorme, doit y avoir moyen de faire
J'avais fait des mesures de directivité à 45° du PHL2520 comparé au JBL 2123 ici:
http://forum-hifi.fr/thread-24371-post-5...#pid566999
Le PHL s'en sort très bien pour un 8", les courbes commencent à se séparer à 1500 Hz, à 2000Hz c'est -2 dB.
Le JBL c'est nettement moins bien.
Le défaut de linéarité tient dans 4 d B ce n'est pas grand chose, mais ça saute aux yeux quand on regarde le PHL à côté.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.