Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
(10-31-2023, 04:38 PM)Olivier a écrit : Ca doit provenir de la gestion de la tension USB de l'interface, car j'ai fait un test avec un ami qui l'alimente avec deux DC4 séparées et chez moi, on n'entend pas la différence. Qu'entends tu comme différence? De même que le Lucia (powered by DC4 itou) me fait perdre un poil de micro dynamique et détails, mais m'apporte un grave un chouilla plus tendu... Je préfère sans maintenant.

J'entends que tu n'as pas les mêmes perceptions que moi, même en utilisant deux alimentations de très haut de gamme (Sean Jacobs DC4 si j'ai bien compris).

Chez moi, j'ai commencé par mettre en oeuvre la connexion optique entre le serveur et la carte Lucia, au travers du switch optique. Et le résultat est incroyablement dynamique et transparent.

Le câble optique que tu recommandais ne m'apportais pas grand chose dans ce contexte, alors même qu'il était alimenté au travers du Lucia par un rail de ma Paul Hynes.

Par contre, en mettant en oeuvre le pont optique auquel j'ai fait référence, j'ai observé qu'il semblait apporter la touche finale en terme de transparence et de micro-dynamique.

Sur le sujet Diretta, la comparaison n'est pas parfaitement équitable, car je n'ai pas de NAA doté d'une interface SFP.

Mais en l'état, je n'observe pas de régression en matière de micro-dynamique en mettant en oeuvre Diretta bien au contraire. Je drive le boitier Lucia comme je l'ai indiqué au travers d'une liaison propre par switch optique et le serveur Diretta est un gros PC HQPe propre qui ne fait que cela (avec un peu d'upsampling en DSD256 et de convolution).

Je ne crois pas que nous puissions isoler un élément dans un contexte global...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par Bear - 10-31-2023, 06:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Copade Copade 130 11,014 Il y a 18 minutes
Dernier message: Pyjama14
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,931 842,238 Il y a 32 minutes
Dernier message: condor64
  Chez Régis... régis 257 30,955 Il y a 2 heures
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,089,066 Hier, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 474,966 Hier, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 54 visiteur(s)