Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
(10-29-2023, 04:48 PM)Nard a écrit : Bien sûr, ça reste à prouver. Cela reste néanmoins intellectuellement très séduisant de mon point de vue, même si je suis très loin d'avoir les connaissances pour en juger. Avons-nous de meilleures explications à ce jour ?

Comme tu le dis, c'est extrêmement séduisant, et l'intérêt de cette thèse serait renforcé par le fait que j'utilise Diretta, qui augmente significativement le traffic ethernet. Du coup ton hypothèse introduit un point de vigilance pour les utilisateurs de Diretta en matière de soin à apporter au réseau... et permettrait d'expliquer pourquoi la configuration à deux ponts optiques (l'un entre le serveur et le switch et l'autre entre le switch et le Lucia) est bien meilleure que l'autre. À confirmer donc, mais merci pour ton intervention Wink

(10-29-2023, 05:40 PM)hug! a écrit : Merci pour les explications! Maintenant j’aimerais savoir si c’est mieux d’utiliser un câble USB fibre ou bien le système plus complexe avec 2 boite plus fibre, surtout que Pierre a la même inter face Xing Audio que moi
Elle fait déjà très bien le boulot pour le recul des bruit de fonds

Bonjour Hughes,

Le pont optique USB est, de mon point de vue, bien meilleur que le câble USB Fiber. Bien soigner l'alimentation du récepteur cependant. Chez moi, les résultats sont très encourageant.

Cette solution peut, de mon point de vue, servir de solution de démarrage pour qq'un qui n'aurait pas Diretta et souhaiterait s'équiper pour isoler l'entrée USB de son DAC. Diretta apporte malgré tout un plus sur mon système...

Pour mémoire, c'est ici: https://fr.aliexpress.com/item/1005004787552713.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par Bear - 10-29-2023, 06:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 69 12,906 Il y a 5 heures
Dernier message: N C
  Chez Nouk33 Nouk33 2,656 897,968 Il y a 8 heures
Dernier message: Nouk33
Music Chez Plugnprod Plugnprod 218 36,938 Il y a 9 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 950 382,309 Hier, 03:18 PM
Dernier message: DCC
  Chez Antonin Antonin 962 304,702 Hier, 09:28 AM
Dernier message: vanouille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)