Bonjour,
Quand on fait fonctionner un système dans une pièce on ajoute l'acoustique de cette pièce à l'acoustique de la prise de son. Et c'est rarement une bonne chose.
C'est ce qui m'a incité à pratiquer la correction d'acoustique de pièce depuis une vingtaine d'années. J'ai commencé avec du matériel Tact Audio et depuis plusieurs années j'utilise Rew et Rephase.
Je ne peux plus m'en passer.
C'est un travail de précision qui demande beaucoup d'attention. D'ailleurs beaucoup de mes amis audiophiles ont renoncé devant l'ampleur de la tâche...
Même avec des panneaux électrostatiques dont la membrane de 3 microns est extrêmement légère, donc peu susceptible de provoquer du trainage, le résultat est là.
Alors je ne doute pas un instant de l'apport supplémentaire de Room Shaper dans un système comme celui de Bear, pourtant installé dans une pièce dont l'acoustique est bonne.
Merci à Pierre pour ce partage.
Quand on fait fonctionner un système dans une pièce on ajoute l'acoustique de cette pièce à l'acoustique de la prise de son. Et c'est rarement une bonne chose.
C'est ce qui m'a incité à pratiquer la correction d'acoustique de pièce depuis une vingtaine d'années. J'ai commencé avec du matériel Tact Audio et depuis plusieurs années j'utilise Rew et Rephase.
Je ne peux plus m'en passer.
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Merci à Pierre pour ce partage.
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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