(10-18-2023, 07:43 PM)pda0 a écrit : Super de lire que le Room Shaper est efficace chez toi Pierre. C’est à regarder de près par tous ceux qui n’ont pas l’option de traiter leur pièce en passif. Ça ne résout sûrement pas tous les problèmes, mais c’est comme pour les modes dans le grave, un chouia de correction numérique apporte bien plus que de ne rien faire, n’en déplaise à tous ceux qui pensent que la correction numérique tue la musique…
Bonsoir Philippe,
Oui, en complément des bass-traps actifs, cela me permet d'avoir des graves plutôt bien modelés et assez secs pour reproduire correctement les transitoires d'attaque. Cela m'évitera du coup les bass-traps à membrane qui sont certes encore plus efficaces, mais assez encombrants dans un espace de vie...
Cela ne m'empêchera pas de soigner l'acoustique en installant des panneaux absorbants dans les aigus, mais leur épaisseur passe mieux en terme de déco
Et oui, par rapport au Trinnov que nous avons eu toi et moi à nos débuts il y a une dizaine d'années, la correction numérique a fait des pas de géant. Elle nécessite cependant un niveau d'expertise comme celui de Thierry Villard qui fait les choses de façon remarquable de mon point de vue.
(10-18-2023, 07:52 PM)namaste69 a écrit : Bonsoir Bear,
Quel est ce solo de batterie si difficile pour l'acoustique de nos pièces? ..histoire de tester...
Bonsoir namaste69.
Cela ressemble à cela:
À écouter à zéro db pour avoir une idée