Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jusqu'où de bonnes enceintes peuvent-elles être polyvalentes ?
#2
Bonjour,

Pour les enceintes dites "neutres" elles seront beaucoup influencées par amplis et sources, je pense.
Pour les monitoring, lorsque ces enceintes sont utilisées en studio en general c est pour travailler, pas pour pour des écoutes dans son canapé, le gars se concentre avant tout sur un réglages de fréquences.

Aprés des enceintes subjectives et objectives, elles toutes les 2 des avantage et des inconvénients.

Donc c est au choix de ce qui plait a chacun, il ne faut pas se laisser convaincre si la restitution ne te plait pas, malgré une tonnes d arguments, plus ou moins véridiques.  a la sortie c est toi qui les aura dans le salon, cela évitera d avoir envie de le revendre au bout de 2 moins.


Pour le rock a 70% l essentiel c est d avoir des hp assez grands, j avais une paire de L100 JBL, hp 30 cm, sur du rock, metal, electro... c était bon, sur du classique nettement moins, moins precise, cela trainé un peu nettement moins agiles que mes Dynaudio, de ce fait beaucoup de finesses et de subtilités passaient a la trappe. Tout comme mes anciennes Klipsch RF7

2 hp de 25 cm par enceintes, sur le rock les live plaisant, quand j avais plus ou moins a dompter les aigus, mais sur du classique même constat, trop demonstratives limites spectaculaires, un creux dans les mediums....

J ai des enceintes Dynaudio, pour musiques et quelques films que je regarde de temps en temps sur video projecteur.
Avant cela 3 paire de Kef, donc "philosophie" assez différente.

Je pense que toutes les enceintes et systèmes en font trop et pas assez en même temps, par rapport a une restitution authentique In Situ.

je pense qu il existe des enceintes effectivement plus polyvalentes que d autres.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Jusqu'où de bonnes enceintes peuvent-elles être polyvalentes ? - par Phoebus - 10-05-2023, 10:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Grave ... Vos enceintes en donnent-elles vraiment ? Moxa 290 100,212 08-30-2024, 04:00 AM
Dernier message: Vacuum
  Vos oreilles ont elles déja écouté .... condor64 17 8,171 04-05-2022, 04:41 PM
Dernier message: Coyote3317
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,929 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Est-ce que mes enceintes peuvent servir pour débuter dans l'écoute audiophile Ecko 21 12,116 02-19-2021, 09:02 AM
Dernier message: jmr33
  Que peut-être le "RiPol Corrective Network" ? PascalB 9 3,680 01-31-2021, 05:50 PM
Dernier message: Bela Lugosi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)