02-24-2017, 03:39 PM
(02-24-2017, 11:38 AM)math89 a écrit : Ma conclusion serait que :
- En PCM et sans aucun artifice de convolution, un PC portable même ancien tout simple suffit pour faire tourner JRiver en mode simple.
(mon club de danse utilise un portable de 2002 avec JRiver sans aucune interuption)
Mais j'ignore si la 'qualité' est au rendez vous.
- Si on veut utiliser Audirvana sans DoP ou les filtres/Convolution de JRiver, un i5 ou équivalent me semble une bonne solution
(c'est ma config)
- Pour le DoP au delà de 64, et à plus forte raison joint à de la convolution ou de l'équalisation numériques, il faut un matériel adapté plus puissant.
Vos commentaires ?
Salut math89,
mon commentaire est que je suis 100% d'accord avec toi, qui présente une démonstration plus étayée que la mienne. j'ai suivi l'évolution de la démat et de la musique sur ordi depuis 1997, et il a fallu constamment monter en puissance pour suivre et fonctionner sans souci.
je comprends les arguments des "minimalistes" qui disent "xxx suffit, c'est largement suffisant.... pas besoin de....", mais par exemple la solution d'Olive : un minipc à 300 balles avec un i3 et 8 go de ram, ça joue un dsd pour 1.5go en ram et décode une vidéo de concert de 50go en même temps, tout en étant sur internet... sans ramer, le tout fanless , au final avec l'achat de la mémoire, du SSD, de l'écran, du clavier et de la souris monte aussi cher que le portable à 700 E environ.
Et je suis toujours autant surpris de voir comme on mégotte sur l'informatique dans les forums audiophiles où tout le reste est souvent ridiculement cher et ne soulève aucun état d'âme.
En démat il me semble que l'informatique est la source, qu'en est-il de l'argument: "source first ?"
jean