09-29-2023, 09:54 AM
Tout d'abord, Thierry, félicitation encore une fois pour cette splendide pièce d'écoute.
A travers les photos et de ton dernier CR se dégagent une sérénité qui fait plaisir à lire et à voir.
Quelques questions :
- Julien indique une équalisation dans les basses :
Cette équalisation est effectuée par un soft ?
- Avec ton nouveau dac, il n'y a plus de streamer intégré. Qu'est ce que tu utilises pour streamer la musique ?
- Est ce tu as fait des tests avec un service de streaming comme Qobuz vs de la musique sur ton serveur ?
- De ce que je comprends des explications du boss de MSB, si on doit choisir un endroit dans la chaine de dématérialisation de la musique a bien soigner, c'est la liaison entre le streamer et le dac ?
Merci
A travers les photos et de ton dernier CR se dégagent une sérénité qui fait plaisir à lire et à voir.
Quelques questions :
- Julien indique une équalisation dans les basses :
(09-28-2023, 02:32 PM)wakup2 a écrit : J'ai noté un grave légèrement en retrait en terme de niveau a l'écoute, en même temps la salle est si bien amortie que le gain est inexistant jusqu'à 30hz, dans une pièce réverbérante le niveau serait certainement adapté, mais dans cette pièce une petite égalisation dans le grave pour remonter en douceur les fréquences inférieures a 200Hz est bénéfique.
Cette équalisation est effectuée par un soft ?
- Avec ton nouveau dac, il n'y a plus de streamer intégré. Qu'est ce que tu utilises pour streamer la musique ?
- Est ce tu as fait des tests avec un service de streaming comme Qobuz vs de la musique sur ton serveur ?
- De ce que je comprends des explications du boss de MSB, si on doit choisir un endroit dans la chaine de dématérialisation de la musique a bien soigner, c'est la liaison entre le streamer et le dac ?
Merci
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18