02-23-2017, 05:09 PM
(02-23-2017, 04:48 PM)Olive a écrit : C'est juste que la puissance ne fait pas tout et n'a en plus aucun intérêt pour jouer de la musique.
Après... entre un céléron et un i7 il y a d'autres gammes de processeurs qui n'ont pas forcément besoin de ventilation.
Plus on muscle la config plus il va falloir la rafraichir et plus ça fait de bruit.
Pour jouer de la musique en effet, quoique le DSD et 24/192 demandent plus, mais fatalement avec un ordi on fait autre chose, parfois en même temps (on peut regarder des videos musicales, etc...).
Par exemple j'ai un "vieux" Dell qui marche très bien et est très rapide (j'ai mis un SSD) mais en sortie USB il a des pbs pour le DSD et le 24/192.
Certes on peut trouver un juste milieu, mais un bel écran et une machine assez puissante (i-5 ou i-7) dans les 700 E n'est pas du luxe non plus, on trouve beaucoup plus cher, je ne recommande pas un portable gamer.
Si ce n'est que pour la musique, alors pas d'ordi mais un NAS ou le vieux PC comme serveur et un lecteur réseau qui sera parfaitement adapté, plus qu'un ordi même optimisé.
jean