(05-03-2022, 08:24 PM)DCC a écrit : J’ai utilisé deux paires identiques de câbles de modulation XLR (Elpispandora Daphne Light).
La liaison entre l’Aurender et le Thrax était assurée par un câble USB Esprit Aura et un câble AES/EBU Wireworld Platinum. Aucune liaison nécessaire au niveau du système Merging Technologies vu que le player est intégré dans le DAC.
Le Thrax et L’Aurender avaient des câbles de secteur d’un budget plus élevé (Stealth Dream V10) que ceux qui étaient connectés au DAC et à la Clock du système Merging Technologies (Analysis Plus Ultimate Oval).
Les câbles réseaux étaient identiques (Acoustic Revive LAN Quadrant).
Sur cette base, la Merging Technologies donnait mieux que le couple Thrax/Aurender. Ultérieurement, j’ai encore pu améliorer les performances du Merging Technologies en changeant le câble BNC standard de l’horloge par un câble BNC SOTM.
J’attends un Switch SOTM sNH10-G avec une entrée clock, son alimentation dédiée SOTM et un câble BNC Acoustic Revive pour relier le Switch à la clock Merging Technologies.
Le système Merging Technologies a pris sa place définitive dans le rack.
L’Allnic va prendre la place du TAD qui ira rejoindre l’alimentation du préampli Libra dans un petit meuble dédié (en commande).
Le TAD est encore en place dans le rack. Il est relié au DAC via un câble AES/EBU (Wireworld Platinum) et je vais le comparer en tant que lecteur intégré et en tant que transport CD.
Bonjour Denis,
Tres beau système félicitations !
J’utilise comme toi une source Mergin NADAC + Power mais avec une clock AfterDark. Je me suis aperçu en testant différents câbles que l’apport de la clock dépendait finalement beaucoup du câble BNC qui la reliait au NADAC.
Est ce que tu utilises toujours le câble BNC de Sotm? Tu utilises dans ton système des câbles d’autres marques. Qu’est ce qui t’as conduit à mettre ce câble pour ta clock plutôt qu’un autre?
Merci et bonne journée
Mathieu